Vol carte bancaire, besoin d'aide

argentina2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 6 juin 2010 à 13:59
argentina2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 08:32
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je lis les messages du sujet qui me préoccupe mais je ne vois rien dans mon cas

ma carte bleue m'a été dérobée à mon insu par un voleur multi-récidiviste qui a vu mon code

il a utilisé ma carte jusqu'à ce que je fasse opposition (environ 1 heure après le vol)

j'ai fait tout ce qu'il fallait (police, paperasse banque etc...)

l'assurance de la banque refuse catégoriquement de me rembourser les sommes car le voleur a été arrêté

il devait passer en comparution immédiate le 1er juin mais l'audience a été renvoyée au 12 octobre 2010. la banque me dit que s'il n'est pas solvable il va falloir que je me retourne (moi même) auprès de son assurance s'il en a.

je souhaitais être aidée par l'AFUB mais la cotisation est de 65 euros. on est déjà dans la mouise avec l'argent dérobé ( on a été aidé par mes beaux parents et on les rembourse tous les mois)

Faut être riche dans ce pays pour avoir accès à quoi que ce soit....

si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa

je ne trouve aucun texte de loi concernant mon soucis et avant d'appeler le médiateur ou de faire des démarches qui vont me coûter cher, je voudrais être certaine que je suis en droit de réclamer le remboursement de la part de l'assurance

bonne journée à tous

2 réponses

Votre banque doit vous remborser
.
Voyez l'UFC, la cotisation vous coutera moins de la moitié de celle que vous citez.

Une nouvelle législation a été mise en place le 15.07.2009 applicable au 01.11.2009 .

A quelle date ont eu lieu les opérations et de quelles opérations s'agit-il ?
1
argentina2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 08:32
les faits ont eu lieu le 02/04/2010 et il s'agit de retraits dans différents DAB+ achats dans des magasins (avec utilisation de mon code)

la brigade financière dit qu'il ne me remboursera jamais car il ya au moins 20 victimes et il ne gagne que le RSA

Je vais commencer par envoyer une lettre en RAR au directeur de la banque + copie au directeur régional avant d'écrire au médiateur
0