Comment faire cesser ma caution

barregas - 4 juin 2010 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 09:42
Bonjour,
Mon fils et ma belle fille ont divorcé, elle a garde l'appartement et a fait mettre son ami sur le bail à la place de mon fils. Je suis caution et je n'arrive pas a faire cesser cette caution, Je viens de recevoir une mise en demeure avant saisie de payer les 4 mois non payés, pour 3000 euros, alors que je n'avais jamais reçu de relance de la régie. Dois je payer? et comment faire. Je suppose qu'il y a eu un nouveau bail et que ma cution aurait du etre résilier. Merci deme repondre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 09:42
bonjour : Ce sont les risques de la caution, c'est un chèque en blanc, et lorsqu'on tombe sur des gens peu scrupuleux, ils ne se gênent pas.

Votre fils aurait dù faire pression pour que le logement soit libéré par tous les deux, et chacun prenait un autre logement.

Est-ce un propriétaire particulier, ou une agence ???

Il est probable que ce soit toujours le même bail qui coure, avec avenant pour modifier, ainsi ils vous gardent sous la main comme caution.

Y a-t-il des enfants dans ce couple ??? Y a-t-il une pension alimentaire en jeu ???

Cette personne et son nouveau compagnon travaillent-ils ???

Ce n'est pas simple.

Essayez d'aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouvez l'ADIL, se renseigner en mairie.
1