Comment annuler une vente ?

Bouchirou - 4 juin 2010 à 09:44
 bouchirou - 4 juin 2010 à 14:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un espace auprès d'un particulier samedi dernier. Deux jours après impossible de démarrer le véhicule, la batterie était HS. Suite au changement tout semblait être rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, je ne peux plus démarrer le véhicule... J'ai la sensation de m'être fait avoir, du coup je souhaite annuler cette vente.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour annuler cette vente auprès du particulier.

Dans l'attente de votre retour
Bien cordialement

4 réponses

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
4 juin 2010 à 09:53
Entre particuliers il n'y a aucun droit de rétractation donc impossible d'annuler la vente. La seule possibilité serait de prouver qu'il y ai des vice cachés en demandant l'expertise d'un expert.

Cordialement,
0
Je vous remercie pour votre retour express !
J'ai bien noté qu'il n'y a qu'une solution, faire établir un rapport d'expertise à envoyer à l'acheteur, afin de lister les vices cachés du véhicule Cependant une fois cette démarche faite, il faut juste compter sur la bonne volonté du particulier à reprendre son véhicule ! ?
0
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
4 juin 2010 à 13:53
Non après cela il faut intenter une action devant le tribunal compétent et ce dans un délai de deux ans après la découverte du vice
0
Merci pour tous ces éléments !
Bien cordialement,
0