Contrat de location studio nue + meubles

aureliet - 5 juin 2010 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 21:33
Bonjour,

Je vais quitter mon studio meublé fin juin (situé dans une résidence). Pour cela et afin de respecter le préavis d'un mois pour un studio meublé j'ai envoyé mon préavis le 17 mai.

Or, on m'annonce que le préavis a été dépassé et que je vais devoir payer jusqu'à fin aout, car mon contrat n'est pas un contrat de location meublé mais de location nue (le contrat de location de meubles a été fait a part!!). J'ai relu mon contrat et en effet, c'est un contrat nue, je n'y avais meme pas fait attention!

Le fait de faire un contrat à part pour les meubles afin d'augmenter la date de préavis est-il légal?

Merci d'avance.



Une étudiante perdue.
A voir également:

4 réponses

Maxing Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 8
5 juin 2010 à 18:17
Les résidences étudiantes ne savent vraiment plus quoi inventer pour nous retenir...
A première vue, cela me semble illégal, mais je vais chercher le fondement ou une décision de justice. Sauf si quelqu'un a déjà la réponse.

Ton logement est-il "conventionné" ?
0
merci pour les réponses. Non il ne s'agit pas d'un logement conventionné.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 20:26
bonjour : On est obligé de signer un bail alors il faudrait bien le lire et surligner certaines mentions comme le préavis, au moins on peut s'y prendre assez tôt. Surtout que les étudiants finissent leur année fin juin.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 21:33
BONJOUR : la grande majorité des résidences étudiantes font le même système.

On n'a pas à acheter des meubles dont on ne sait que faire à la sortie, ils sont prêtés gratuitement chez certains particuliers, cela évite des déménagements dans des rues où il est souvent difficile de se garer avec un fourgon par exemple. Et les résidences étudiantes, louent les meubles.

Le tout est de le savoir au départ. Un bail de trois ans, il y a 3mois de préavis.

Je ne pense pas que ce soit illégal vu le grand nombre de résidences qui appliquent cette formule.

Il est vrai que ce n'est guère pratique 3mois de préavis. On risque de donner le préavis pour fin juin et puis devoir redoubler, donc rester un an de plus...
0