Deux licenciements de motif different

brayat33 - Modifié par brayat33 le 11/06/2010 à 12:00
 brayat33 - 6 juin 2010 à 10:23
Bonjour,
j'etais en arret de maladie pour cause d'harcelement moral depuis le 14 octobre 2009. j'etais meme admis en clinique psychiatrique pour idees suicidaire.je reçois une convocation pour un entretient prealable pour mon licenciement.j'étais accompagné par un delegué du salarié.au moment ou le delegué demande le motif de mon licenciement le patron repondait qu'il ne s'agissait nullement d'un licenciement car j'ai toujours fais mon travail , et qu'il me demande simplement si je suis toujours motivé par mon poste. là le delegué n'a pas osé parler de mes heures suplementaire dissimulées et mes dus à des avance d'achat de fourniture que j'ai depensé pour quelques chantiers et qui ne m'ont pas été encore emboursé.mon arret de maladie etait jusqu'au 5mai 2010 ou j'avais une visite de reprise le 6mai2010.
le medecin du travail me declara en une seule fois inapte à tout les postes de la societé.Le lendemain : le 07mai 2010 je reçois la notification de licenciement pour motif personnel datée du 04mai ( pendant mon arret de travail). qui me mets en préavis de 2 mois et que j'aurai mes documents que le 12juillet2010. j'ai eté voir l'inspecteur de travail qui me confirma que le liecenciement est fait et il ne reste que de prendre un avocat afin de traiter avec l'emploteur.
entretemps le patron me contacte et me fais des mail en m'explicant que je peux contester le licenciement pour motif personnel et qu'il prendrai en priorité le licenciement pour inaptitiude, il m'envoya meme un exemplaire de lettre que je dois lui envoyer par accusé de reception et il me demandais que j'abandonnerai tte poursuite prdhommale à l'encontre de la societé. Et la grande surprise est que je reçois le 01juin 2010 une autre notification de licenciement pour inaptitude datée du 28 mai 2010.

je me trouve coincé entre ces deux types de licenciement et laquelle est valable. l'employeur a t il le droit de faire des lois comme ça?? je ne sais à quel saint me vouer , svp si vous connaissez les codes du travail dites moi ce que je devrai faire, car j'ai rechuté et j"ai peur de me retrouver encore en clinique psychiatrique. en ce moment je suis tjrs en suivi deux fois par moi par mon psychiatre.
que dois je faire , prendre un avocat? saisir les prudhommes??
merci de me repondre.
voici mon email : arbich1@hotmail.com

1 réponse

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
5 juin 2010 à 21:57
Bonsoir,

Bien evidemment un licenciement ne peut surseoir un précédent.

La première notification est celle qui est valable.

Simplement, ce qu'il faut savoir dans le cadre de votre litige, c'est que l'employeur sait que votre licenciement n'a pas de fondement ce que je vous confirmerai lorsque vous me ferez parvenir copie de votre lettre de licenciement.

De plus, il semble vous avoir licencier sur raison de votre état de santé ou des conséquence de celle-ci suite à une situation de harcèlement qui a justement générée ladite maladie.

L'inaptitude constatée par la medecine du travail oblige votre employeur à vous licencier mais démontre également que son licenciement pour motif personnel alors prononcé préalablement est dénué de tout fondement !

L'attitude de l'employeur est parfaitement clair en agissant officieusement par mail aux fins de vous manipuler vous réclamant la possibilité de contester le licenciement et en vous affrant la possibilité d'obtenir le licenciement pour inaptitude qui lui serait bien evidemment profitable et légal...!


Ne prenez pas en considération la 2ème notification de licenciement car elle est sans valeur.

Il convient de saisir le conseil de prud'hommes pour licenciement sans cause afin d'obtenir condamnation de l'employeur à des dommages et intéret.

Transcrivez moi le contenu de votre lettre de licenciement ou indiquez votre email afin que je puisse réagir sur votre dossier et vous apporter une solution juridique adéquate.
0
merci infiniment S H et voici mon email: arbich1@hotmail.com
0