J ai recue une lettre pour un licenciement

espéeance - 6 juin 2010 à 00:56
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 6 juin 2010 à 07:49
Bonjour, cela fait 14ans que je suis dans ce travail.
je suis convoqué le 21juin pour un licenciement car suite a un retour de congé parental mon fils a eu un traumatisme cranen car il a un soucie aux yeux donc il ce cogne souvent et a l hospitale on ma dit qu il faut qu il soit surveillé donc j ai eu peur .
j ai demandé a ma supérieur si je pouvais me remettre en congé parental car j avais encore quelques mois avant la fin.
elle ma dit daller voir et je lui est dis que j allais me renseigné si je pouvais me remettre congé elle ma dit que si c étai possible elle m accorderais la prolongation du congé.
mais elle ma dit que moi et ma soeur on devrai démitionné car j ai demandé une semaine de vacance sans solde elle ma dit plein de chose de quoi me démoralisé complétement déja que le medecin du travail ma dit 1heur auparavant que mon état de santé allé ce détérioré si je continué ce travail.
mon médecin a fait un courrier disant que mon fils avait des problemes de santé mais en fin de compte elle a refuser ma prolongation de congé parental.
j ai eu avant mon congé parental pas mal de harcélement moral par des résponssables et j en garde des grandes séquelles profonde .
mon médecin a fait des certificats pour enfants malade pendants trois mois j ai recue une mise en demeure par mon employeur pour reprendre le 20mai et j ai fais un dépréssion.
j ai fais une tentative de suicide le 20mai a 00h30 j ai fai un comas 48h aux urgence et je sors avec une lettre du psychatre en m indiquant une structure pou etre suivie mais quand j appelle pas de rendez vous avant septembre et il faut appelé en aout il nous laisses livré a nous meme.
voila si vous pouvez me renseigné merci d avance car je coule complétement.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 6/06/2010 à 09:00
Bonjour,

Au stade actuel de la procédure de licenciement en cours , vous ne pouvez pas faire grand chose pour le moment....
Il est vrai que vous étiez tenue d'informer l'employeur de votre souhait de prolonger le congé parental, au moins un mois avant le terme de celui-ci .
Vous ne dites pas si vous avez été vous renseigner et quelle a été la réponse de l'employeur à ce moment là puisque semble t'il, il était d'accord pour une prolongation qui ne posait aucun problème même si vous aviez dépassé le délai d'Un mois
Que s'est-il réellement passé ? l'employeur a t-il refusé une prolongation entre temps ?
Quoi qu'il en soit vous aurez l'occasion de vous expliquer lors de l'entretien du 21 juin et je vous conseille de vous faire accompagner par une personne habilitée comme mentionné dans le lettre de convocation.
Si licenciement il y a, compte tenu des évènements dramatiques qui ont occasionné votre absence non autorisée de même que l'absence de volonté de l'employeur de vous autoriser à prolonger votre congé parental , l'employeur ne pourra pas invoquer une faute grave mais une cause réelle et sérieuse.
ce qui devrait vous permettre de toucher les indemnités de licenciement (pas loin de 3 mois de salaire brut) et certainement d'être dispensée de préavis (mais qui sera payé par l'employeur)
Si la faute grave était retenue (ni indemnités ni préavis) vous pourriez à la suite du lienciement, saisir les prud'hommes avec de bonnes chances de succés pour contester la nature de la faute (requalification faute grave en licenciement pour cause réelle et sérieuse)


à suivre ...
Bon courage
0