LES BAILLEURS SE MOBILISENT

DJEM - Modifié par lbigaret le 6/06/2010 à 18:32
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 7 juin 2010 à 14:48
Bonjour,

AVIS AUX PROPRIETAIRES
" L'Union des Bailleurs Indépendants"
Se mobilise le

Mercredi 09 JUIN 2010 à 19 h 00
Au PALACE
435 rue Gambetta - 59000 LILLE
T

· LOYERS IMPAYES
· DEGRADATIONS DES LOCAUX

· RAPPORTS AVEC LES ORGANISMES SOCIAUX

· IMAGES DEGRADANTES DU PROPRIETAIRE (on fait d'une minorité, une généralité)

· DES LOIS DE PLUS EN PLUS SEVERES

· DES CONTROLES DE PLUS EN PLUS COUTEUX

· DES LOCATAIRES DE MOINS EN MOINS CORRECTS

Plusieurs partenaires seront présents :

- Maîtres PIETRZAK, GRILLET, DA RE, BABOURI, DELAHAYE, Maître GOBERT
- des agents immobiliers,
- des financiers,
-des assureurs (MMA, VERSEMEE, GROUPAMA assurance)
- des huissiers Maitre LADRIEUX ....
- certains élus,
- la PRESSE (FR3, l'Observateur du Valenciennois, la Voix du Nord ....)
- Plus de 200 bailleurs de Valenciennes, Douai, Lille, Denain, Cambrai et les villes environnantes, afin de discuter des différents problèmes que nous rencontrons et leurs solutions.

Merci de confirmer votre présence.


VENEZ NOMBREUX !

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 juin 2010 à 21:11
Bonsoir ,

Je pense qu'il ne faut pas confondre forum d'entraide et "moyen de retape".
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 02:34
vu la façon dont son traités les bailleurs, si des gens se mobilisent pour essayer de se défendre face à l'injustice flagrante du gouvernement, je ne trouve pas anormal de se faire connaitre sur un forum où l'on voit toutes sortes de problèmes. Sinon, je ne vois pas trop comment on pourrait être au courant.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 juin 2010 à 09:56
Bonjour ,

J'ai enfin reussi a obtenir un point negatif pour ce sujet.

Je précise d'emblée que je ne suis ni bailleur ni locataire. La location, je l'ai pratiquée pendant plus de 20 années sans n'avoir aucun probleme.

Il est certain que nombreux sont les locataires qui abusent "de leurs droits". Cependant, que dire d'un bailleur qui se refuse a remettre en etat un logement qui a besoin de voir le papier peint changé pour cause d'usure ou de la peinture ternie, fatiguée, a refaire.

Je me permet de poser une question: A quoi servent les loyers qui sont payés par les locataires ? Ne sont-ils pas a utiliser pour des rafraichissements eventuels des murs voire des sols ?

Il ne faudrait pas que les bailleurs partent du principe que la remise en etat (voire remise a neuf) du logement soit laissé a la charge du locataire. Les textes de lois sont suffisamment precis sur ce point..

Je sens que je vais me reprendre de nouveaux points negatifs mais je pense avoir un esprit suffisamment "neutre" pour pouvoir debattre de ce type de problème. Dans le cadre de mes activités associatives, j'ai eu souvent a traiter tant au profit des locataires que des bailleurs, ce qui demande une certaine "honneteté intellectuelle".

Bonne journée.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
Modifié par Chan-elle le 7/06/2010 à 23:56
tout dépend ce que veut dire rendre un logement correct et propre, beaucoup de locataires veulent avoir en entrant un joli logement propre et agréable, et en sortant voir même 1 an après vous parle qu'il faut tenir compte de la vétusté
Beaucoup de locataire on un autre sens de la propreté, ( ex: d'une de mes amies prof en colère que son proprio lui réclamait en plus de sa caution des frais de remise en état après 2 ans dans l'appart, sa version c'est dégueulasse sous prétexte qu'il est Huissier il veut que je lui refasse a neuf son appartement, je lui ai rendu nickel j'ai même fait venir une société pour le nettoyage
Moi a l'entendre sur sa version, bien entendue oui de l'abus de pouvoir en plus du proprio je lui conseils même de voir une assos
J'en parle a des amis lors d'une soirée, et la oupsss une autre version quoi une crade l'appart dans un état abominable sale toute la déco a refaire son chien ( berger des Pyrénées ) passait entre son canapé et le mur il était noir, des carreaux cassés, les WC no comment etc
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
Modifié par Chan-elle le 7/06/2010 à 00:49
Bravo a vous ça manque
Ca change un peu des demande , Style au secours on veut m'expulser je paie pas mes loyers


Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
1
BONJOUR : Et bien chez nous, on n'a pas le choix, soit on a un logement correct, soit on se le garde.

Un propriétaire doit choisir son locataire, et réciproquement.

Il y a des propriétaires qui ne considèrent le logement qu'ils mettent en location est une vache à lait ni plus ni moins.
D'autres sont plus motivés et ont à coeur de ne pas "se foutre du monde". Mais lorsqu'on voit qu'un logement impeccable n'est même pas respecté, on se dit : "à quoi bon" ???

Il y a aussi le cas de personnes qui avancent pas mal en âge, e dans ce cas-là, elles ne peuvent plus rien faire elles même, et n'ont pas forcément les moyens, ne se tiennent pas vraiment au courant des lois, et ne les respectent pas trop. Même dans leur propre logement, elles ne font plus rien donc...

Un locataire, on ne lui loue pas de force. Il n'y a pas de marketing téléphonique pour louer des logements, comme il y en a beaucoup depuis quelques temps pour des panneaux solaires par exemple. Donc, si ça ne convient pas, il ne faut pas prendre et ensuite faire n'importe quoi.

Perso, j'ai une chambre d'étudiant avec un coin cuisine aménagé pour ne pas salir, bien sûr on ne peut pas faire de la grande cuisine avec cela, mais une twingo n'est pas une Mercédes, mais ça roule tout de même.

Et l'étudiant en question, n'a rien trouvé de mieux que d'amener une sorte de plaque de suisson qu'il place sur la table au milieu de la pièce avec la graisse qui fume partout, alors qu'à son entrée tout était refait à neuf du sol au plafond. Tout a
bien graissé, lorsqu'on passe la main au dessus des meubles, la main est toute grasse. J'ai constaté ça lorsqu'il m'a appelé pour un problème à la chasse. Sa plaque était toute grasse.

Moi, j'appelle ça du "foutage de gueule". Par ailleurs il a l'air très gentil, mais c'est pour mieux; Du moment que c'est pas à nous, on s'en fout. Un dépôt de garantie, on ne comprends pas à quoi ça sert, et on veut le réclamer à tout prix, même si on a tout salopé....
Il est tout à fait légitime de s'organiser pour essayer de se dévendre un tant soi peu.


Vous avez arrêté la location, il y a quelques temps, et bien ça ne s'améliore pas depuis. !!!!!et lorsqu'on arrête, c'est en général parce que la coupe est pleine. Et quant on n'arrête pas, c'est qu'on ne peut guère faire autrement.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 7/06/2010 à 14:04
Bonjour Paulin ,

Je comprends votre reaction mais vous ne repondez pas aux arguments que j'ai avancé pour "defendre" ma position.

Il est dommage que vous n'ayez pas repondu a la suite de ma precedente intervention.

Sans rancune ... aucune.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 juin 2010 à 18:09
Je suis un peu loin sinon je serais venue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
6 juin 2010 à 18:34
Pas de coordonnées sur le message public. Inscrivez vous pour bénéficier d'une boite privée.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
6 juin 2010 à 21:48
bonsoir , c est trop loin aussi pour moi , dommage !!!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 00:43
bonjour : C'est vraiment dommage que ce soit si loin, ne pourrait-on pas trouver un compte rendu sur le net par exemple.

C'est bon à savoir toutefois, et c'est bien que les gens se réveillent.

Il existe bien un syndicat, mais il semble plus que léthargique.

On peut se demander pourquoi la télé nous rebat les oreilles avec les sans logis, les mal logés, surtout à Paris, mais Paris n'est pas la France, et qu'aucune émission ne s'intéresse aux propriétaires qui sont abusés par des locataires indélicats et malhonnêtes.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 14:21
bonjour : il ne faut pas non plus que les remises en état soient très fréquentes, car le loyer sera complètement englouti et même il ne suffira pas. Donc autant laisser le logement vide, pas la peine de s'embêter si on perd de l'argent.

On dit parfois qu'il y a des logements vides, on arrive à comprendre.

Lorsqu'on parle de ce que rapporte un logement, je pense que le faible rapport, et complètement "bouffé" si on tombe mal, donc si ça ne vaut plus le coup, ce sera encore plus difficile de trouver un logement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 juin 2010 à 14:28
Re ,

Je partage votre avis mais il faut que chacun (bailleur - locataire) respecte ses droits et devoirs, pour ne pas dire ses devoirs et ses droits.

Pour cela, il y a les textes de loi qui repartissent les responsabilités de chacun.

Je pense que nous pouvons arreter de chipoter sur ce sujet .
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 juin 2010 à 14:48
Bonjour
Vivant à Chambéry je ne serais naturellement pas présent mais je salue cette initiative.
Si la même initiative venait à être prise en Savoie, je suis partant.
Bonne chance et faites suffisamment de bruit.
0