Habiter un camping car sur une résidence priv

M - 7 juin 2010 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 10:50
Bonjour,

Je me pose une question je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence privée fermé et un autre propriétaire d'appartement loue ce dernier et vie sur le parking dans son camping car. Vis-à-vis de la loi est possible que ce dernier y vive ? Et par rapport à l'assurance est ce que cela ne pose pas de problème ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Simple avis : chacun vit dans ce qu'il veut (ou presque) ... c'est la liberté individuelle. Un camping car peut se déplacer, donc la situation n'est pas considérée comme définitive.
Vous parlez d'assurance. L'assurance de qui et de quoi ? Je ne vois pas à quoi vous pensez ...
Le seul sujet intéressant, c'est les impôts, et la répartition des charges ... Est-ce que ça coûte à la copro ?
Je ne sais pas si une loi impose aux " campeurs en car " des devoirs particuliers ou des interdictions spécifiques ?
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:50
bonjour : Si ça vient aux oreilles du syndic, il risque de ne pas trouver cela normal.

Où s'installe-t-il ??? les places de parking sont trop petites, donc il encombre un espace auquel il n'a pas droit.

De plus, où vide-t-il ses eaux usées ???? dans le réseau d'eau pluviale ???? Ce n'est pas normal.

Un camping car, c'est bien différent d'une voiture, il faut évacuer les eaux usées, et on ne peut pas se garer n'importe où. Les places de stationnement sont déterminées, et correspondent aux dimensions d'une voiture.

On peut vivre comme on veut à condition de ne pas dépasser les limites, et là, elles sont dépassées...

Si ça dure, faut informer le syndic.
0