Comment porter plainte contre des voisins ??!

Minki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - Modifié par Minki le 7/06/2010 à 13:57
Minki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 16:42
Bonjour, à toutes et à tous !
Alors, depuis 8 ans une famille est venu s'installer (à titre locatif), à coté de ma demeure (étant propriétaire).
Tous ce passé bien au début, mais une que la mère de famille est décédée, les problèmes ont commencés.
Dans un premier temps c'était des tapages nocturne, puis diurne, après les enfants (2 adultes drogués) sont venus s'installer chez leur père et on commencés à participé à tous ce tapage. Quelques mois plus tard ils ce sont mis aussi au trafic de drogue et d'objet volés, dans le couloir commun. Ces 2 abrutis invités et invites toujours tous leurs amis, pas recommandable, chez leur père. Bref c'est un enfer.
Voici les actions que j'ai entrepris pour les faire partir :
- Dans un premier temps je leurs rappelai à l'ordre calmement, mais rien à faire.
- Ensuite j'ai pris des phot et des vidéos de tout leur délie (sauf le trafic de droque), mais rien à faire.
- J'ai prévenu le propriétaire de la maison, mais R A F
- J'ai commencé à leur demander méchamment de ce calmer, mais au bout de 2 mois R A F
- J'ai appelé les forces de l'ordre, RAF
- J'ai déposé une main courante , RAF
- J'ai à nouveau appelé la police pour constater et les punir (pour tapage, par le biais d'une amende), mais la police mais demande de regagner mon domicile, et ils n'ont rien fait. et 2 semaines après rebelote.
- J'ai fait une pétition et je l'ai remis en main propre au proprio, Mais vous connaissez la suite.
- voyant que l'état ne fait rien, j'ai pris les devant et j'ai commencé à taper dans le tas, je sais ce n'est pas la solution mais bon. Donc j'ai ouvert l'arcade sourcilière d'un de leur ami super agité. J'ai ensuite envoyé une personne à l'hôpital suite à un conflit entre moi et l'un des drogués mais cette personne à voulu faire comme à dit l'un des policiers " le chevalier blanc" (j'étais en légitime défense car il a cherché à me donner le premier coup), après ça encore rien à faire
- et la semaine dernière je suis rentré en embrouille avec le proprio car il m'a clairement fait comprendre qu'il ne fera rien pour les faire partir car il paye leur loyer, que le père est soit disant aveugle et que l'assistante sociale ne veux pas qu'ils quittent les lieux.
- Ah oui j'ai posé une deuxième main courante la semaine dernière et la police ne veulent pas que je porte plainte????????!!!!!!

Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, dois je tuai un des leurs et partir en prison pour revenir 4/5 ans à la maison et enfin être tranquille ?
Cette famille c'est à chaque fois rejeter de tous leurs anciens logement mais là .... apparemment on peut rien faire.

QUE DOIS JE FAIRE ????????

6 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
8 juin 2010 à 14:04
RECOMMANDEE + A.R.

A l'attention du Tribunal de Grande Instance de ........ INDIQUEZ ICI LA VILLE ET L'ADRESSE DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DU LIEU DE L'INFRACTION......
Je soussigné ..... INDIQUEZ ICI VOTRE NOM ET TOUS VOS PRÉNOMS
Demeurant à ...... INDIQUEZ ICI VOTRE ADRESSE COMPLÈTE
Né(e) le ....... JOUR, MOIS, ANNEE ....... à ....... VILLE, N° DEPARTEMENT, PAYS
Profession ...... INDIQUEZ ICI VOTRE PROFESSION .......
désire porter plainte à Monsieur le Procureur de la République contre ....... NOM ET LE PRÉNOM DE LA PERSONNE SI VOUS LA CONNAISSEZ
demeurant à ....... INDIQUEZ l'ADRESSE COMPLÈTE DE CETTE PERSONNE
à la suite des faits suivants :
....... INDIQUEZ LES FAITS DE FAÇON PRÉCISE ET DETAILLE
les faits listés ci-dessus sont condamnés par les articles suivants du code pénal N° :
....... INDIQUEZ LES N° DES ARTICLES DU CODE PÉNAL
Je vous remercie Monsieur le Procureur de la République de bien vouloir faire suite à ma demande pour entamer une action légale dans cette affaire et aussi m'informer de la suite que vous donnerez à cette affaire.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la République, mes plus sincères salutations.
fait à ....... VILLE ......
le ....... JOUR, MOIS, ANNÉE .......
....... SIGNATURE .......
P.J.: ....... JOINDRE LA PHOTOCOPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITÉ
P.S.: .... FORMULE A RETIRER SI CE N'EST PAS LE CAS ....
Je tiens également à vous informer du fait que j'ai du faire cette lettre recommandée suite au refus du commissariat de .........INDIQUEZ ICI LE COMMISSARIAT CONCERNÉE,
qui n'a pas voulu prendre ma plainte le ....... DATE, MOIS, ANNÉE, HEURE ET MINUTE,
en la personne du fonctionnaire ........ INDIQUEZ ICI LE N° MATRICULE OU LE NOM ET PRÉNOM DU FONCTIONNAIRE QUI VOUS A REFUSE UN DÉPÔT DE PLAINTE OU DE "MAIN COURANTE".
1
Minki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
7 juin 2010 à 23:58
up
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
8 juin 2010 à 00:46
Bonsoir

Ecrire au préfet, le propriétaire est responsable


http://www.cspc.asso.fr/bruits_nuisances.htm

https://www.alexia.fr/fiche/7691/troubles-du-voisinage-et-recours.htm

http://developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/B3_-_Tapage_nocturne.pdf

Cordialement
0
Minki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 11:48
je vais exploiter pleinement ces pistes et je tiendrais au courant des avancées
merci chan-elle
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
8 juin 2010 à 12:06
Les forces de l'ordre ne peuvent refuser un dépot de plainte .Faites un courrier au procureur de la république
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 12:12
merci feloxe, j'avais très exactement dans l'optique de constitué une lettre au procureur de la république et un courrier au proprio lui déclarant mon intention.
Mais je ne sais pas auprès de quel procureur de la république ..... Donc je pense m'entretenir auprès d'un avocat mais encore une fois lequel ?????
PS : le refus des policier est peut etre lié à un des drogués car c'est un indic, donc très utile.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
8 juin 2010 à 12:23
Vous avez des consultations d'avocats gratuites dans chaque ville.Il faut écrire au procureur de la ville de la location
0
Minki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 16:42
Encore merci feloxe, et un grand merci pour cette lettre type chan-elle c'est très aimable de votre part, de consacré de vôtres temps pour me répondre.
0