Menace

dider38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 15:51
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 juin 2010 à 16:36
Bonjour, a tous , voila aujourd'hui j'ai eu un accrochage verbale avec un chauffeur de bus, qui emmenait des enfants au lac, moi méme j'allais a ce lac, donc aprés notre accrochage , le bus vient faire demi-tour , le chauffeur se descend et commence a venir vers moi, et me disant " mon oncle tu sais qui c'est, c'est le commisaire de police donc on va s'occuper de ton cas de toute facon j'ai relever ta plaque , tu va voir" devant ma femme qui ne savait plus quoi faire et un ami qui nous séparer
Pont ton craindre a des retombés, doit-je porter plainte pour menace ou intimidation?
MERCI

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
9 juin 2010 à 15:56
Bonjour

Quel est l'origine de l'accrochage verbal ?
0
dider38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
Modifié par dider38 le 9/06/2010 à 16:13
ma voiture été garer le long d'une cloture et il ne pouvait pas braquer assez
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
9 juin 2010 à 16:15
était-ce une raison pour s'accrocher verbalement ?
S'il était gêné pour circuler, il vous a demandé sans doute de retirer votre véhicule.
Etiez vous garé sur un emplacement réglementaire ?
0
Qu'importe qu'il soit garé à un emplacement réglementaire ou non, le respect et le civisme n'est jamais de trop... Ca aurait été moi je l'aurai envoyé ballader bien comme il faut ce chauffeur de bus... Certes, leur métier n'est pas simple mais ce n'est pas une raison valable pour s'en prendre aux gens...
Ce n'est qu'une "grande gueule", il ne fera rien... Si tout le monde devait porter plainte chaque fois qu'il se passe une broutille, les commissariats de police seraient blindés jour et nuit (quoique, ca ne leur ferait pas de mal a ces fonctionnaires qui ne branlent rien de leur journée si ce n'est de mettre des pv pour enrichir les caisses de l'état qui sont déjà bien remplies)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
9 juin 2010 à 16:28
Si ce monsieur est garé et qu'il gêne la circulation du bus, ce chauffeur lui a sans doute de retirer son véhicule,
D'où la conversation sans doute houleuse.
La prochaine fois, je pense que le chauffeur de bus appellera la police et la fourrière, la note sera sous doute plus salée d'une dispute.

et aussi, Bonjour Kakahuete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas pour autant qu'il faut en venir aux grands moyens et dépot de plainte etc...
L'altruisme et le respect, ça existe...
Chacun a ses torts, mais ce n'est pas une raison pour en venir à des mots plus que grossiers ou gestes déplacés.
Le dialogue répare parfois très bien les choses...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
9 juin 2010 à 16:36
Je suis d'accord avec ça.

C'est bien pour ça que j'essayais de comprendre pourquoi la situation à dégénérée.
0