Quel divorce ?!

chris - 9 juin 2010 à 16:04
 chris - 11 juin 2010 à 09:19
Bonjour,
nous venons de décider de divorcer mon mari et moi, mais je ne sais pas quelle divorce choisir ; nous avons une maison a vendre, une voiture, 3 enfants.... pour la garde des enfants il n'y a pas de problème, pour la maison et la voiture , on va les vendre .... et on verra ce qu'il resterz à payer .... mais pour la pension alimentaire et peut être une pension compensatoire c'est un autre problème...on n'arrivera pas a se mettre d'accord sur ça ! alors que dois-je faire ? quel divorce choisir, sachant que je n'ai pas trop les moyens mais que je ne veux quand même pas être lésée surtout pour le futur de mes enfants !

1 réponse

Il me semble qu'il existe un divorce sur demande dite "acceptée", cela veut dire que dans un premier vous êtes d'accord sur le principe de la rupture du mariage mais qu'il existe des désaccords le les conséquences de celui-ci.

Dans un premier il faut déposer une requête auprès du juge afin qu'il vous convoque vous , votre marie et votre/vos avocats respectif pour la tentative de conciliation, à l'issue de celle-ci sera rendue une ordonnance de non conciliation statuant sur les mesures provisoires relatives au divorce (droit de visite, pension alimentaire pour les enfants, éventuellement pour vous, qui occupera le domicile conjugal...) celle-ci est valable 30 mois, c'est dans ce délai que vous aurez la possibilité de faire prononcer votre divorce.

Bon courage
0
merci beaucoup pour votre réponse ;
0