Changement de nom pour ma fille

cel - Modifié par cel le 9/06/2010 à 17:38
 Kakahuete - 9 juin 2010 à 18:04
Bonjour,
je me mari l année prochaine et on voudrais donner le nom de famille de mon futur mari à ma fille de 6 ans qui porte mon nom mais qui a ete reconnu par son pere sur le livret de famille on m a parler de l adoption simple mais est ce que son pere peut s y opposé sachant que ca va faire 3 ans qu on a aucune nouvelles ni pension?merci!!!!!(ca tient vraiment a coeur a ma fille de porter le nom de son "papa"car elle appelle papa)
A voir également:

1 réponse

Quelle belle connerie que vous allez faire là!!! Priver un enfant de ses racines, de sa généalogie... Ce fut le fruit de vos anciens amours, et non du nouveau... Je parle en connaissance de cause, j'ai été moi aussi reconnue à l'age de 8 ans par un homme qui n'était pas mon père et qui s'est avéré par la suite être excécrable et nous battre ma mère et moi même...
Tout enfant est en droit de savoir d'où il vient exactement sans qu'on lui omette la vérité ou bien qu'on le lui cache.
Ce n'est pas parce que vous vous mariez qu'il faut que votre enfant en subisse les conséquences et doive changer de nom alors qu'il n'est même pas encore en age de vous donner son avis...
Il ne faudrait pas que votre petite ait des regrets arrivé en age de comprendre pourquoi elle a changé de nom... Elle pourrait vous en vouloir de lui avoir volé une partie de son identité!
Cordialement
-2