Droit de disposer des clés de l'appartement

Résolu
Charlotte86 - 9 juin 2010 à 18:07
 Charlotte86 - 11 juin 2010 à 12:02
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si une personne ne figurant pas dans un contrat de bail (en colocation) a le droit d'avoir les clés d'un appartement (et ceci sans l'accord d'au moins un locataire) ?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:28
Bonsoir,
Non, uniquement ceux qui sont inscrits sur le bail.
0
Merci de votre réponse.
Y a t-il une loi là dessus sur lequel je peux m'appuyer ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:26
bonjour : pas besoin de loi, c'est le bon sens, celui qui ne paie pas n'a pas à entrer et sortir comme dans un moulin, sinon tout le monde n'a qu'à distribuer des clés....

Et en collocation, il y a des invités qui s'incrustent, ne paie rien, prennent la place de l'autre collocataire s'il est absent, et certains même mettent les affaires et même le lit à la cave pendant l'absence de la personne qui elle paie un loyer.

Il y a un exemple hier sur ce même forum.

Si vous recevez quelqu'un, il n'a pas à être là lorsque vous êtes absent. Et l'autre collocataire n'a pas à faire confiance à vos amis, il ne les connait pas.

Il y a une limite au sans gêne.
0
Charlotte86
11 juin 2010 à 12:02
Merci de vos réponses,
Savez-vous si je peux porter plainte contre cette personne qui entre et qui sort comme bon lui semble de mon appartement (et ceci même quand personne n'est présent dans le logement) et qui dispose du double des clés sans mon accord (mais ceci a été décidé par ma colocataire) ?
Car cette situation est vraiment invivable, trouver toujours cette personne quand je rentre chez moi (sans que je le sache, mais à force je sais que cette personne va se trouver chez moi), être seule avec cette personne dans l'appartement alors qu'elle n'est pas invitée .... et ne pas avoir de moyen pour lui demander de sortir de chez moi ....
0