Probléme avec une nourrice

christophe73 - 9 juin 2010 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 13:59
Bonsoir,
Voici mon problème : Je suis parent employeur d'une nourrice agréé. J'ai appris en novembre 2009 que celle ci attendait un enfant.
Elle à commencé sont congé maternité début mars. Avant de prendre son congé elle m'a fait par de son intention de prendre 3 ans de congé parental "oralement". J'ai donc embauché une nouvelle nourrice en CDI en remplacement de la première.
Je n'ai jamais reçu de la part de celle-ci sa feuille de déclaration de grossesse. Je connais donc pas la date de fin de son repos postnatal.
En la croisant par hasard cette semaine, elle me fait par de son intention de reprendre éventuellement le travail à la fin de son congé qui se termine le 26/06/10. Je n'ai jamais reçu aucune lettre par écrit de cette volonté.
Puis je la licencier ?
Dois je lui verser son mois de préavis vu que je n'ai rien reçu et qu'elle m'a mis "au pied du mur avec l'autre nourrice"?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:05
Désolé mais je crois qu'il y a un problème de date car si vous dites qu'elle a débuté son congé début mars ,quand a-t-elle accouché ?Est-ce-que c'est son premier enfant?
0
christophe73
10 juin 2010 à 13:28
Elle à accoucher le 16 avril 2010 et c'est son 2eme enfant.
0
christophe73
10 juin 2010 à 13:30
Elle a accoucher le 16 avril 2010 et c'est son 2eme enfant.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 13:59
Donc je viens de calculer et ce sont les bonnes dates.Maintenant renseignez vous auprès du RAM car puisqu'elle vous avez dit qu'elle prenait un congé parental et que aucuns documents ne vous a été fourni ,et que les dates ne vous ont pas non plus étaient données pour faire le préavis de l'assistante maternelle remplaçante.Et vérifiez si son agrément est valable car son enfant prend une place.De plus aviez vous prévu les congés cet été avec elle ou la remplaçante?
0