Payé les séances chez le psy?

celinexxx - 10 juin 2010 à 13:14
 vaucluseb - 10 juin 2010 à 15:33
Bonjour,

La question est la suivante.
Mon mari verse une pension alimentaire à son ex compagne car ils ont eu une fille ensemble.
Depuis quelque mois l'ex enméne sa fille chez un psy et réclame à mon époux la moitié des frais en lui expliquant que cela n'a rien à voir avec la pension alimentaire.

Cela est t'il vrai ? mon mari doit t'il payer la moitié des séances chez la psy?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

COCOTTE3061
10 juin 2010 à 14:07
voilà ce que j'ai trouvé :

Les consultations des psychologues en cabinet libéral, quand à elles, ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie.

Seules les consultations effectuées dans une structure publique de soins psychiatriques, comme les Centre médicaux psychologiques (CMP) et les Centres médicaux psycho pédagogiques(CMPP) par exemple, seront prises en charge par la caisse d'assurance maladie.
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
10 juin 2010 à 13:17
Bonjour,

La pension alimentaire comme son nim l'indique permet de subvenir aux besoins alimentaires et vestimentaires des enfants. Donc à mon avis (mais ce n'est que mon avis personel) la pension n'a rien à voir avec les autres frais engendrés par un enfant.

Permettez moi de vous dire que votre question m'interpele car il s'agit tout de même de la fille de votre mari. Si elle va chez le psy c'est qu'elle en a besoin. Vous poseriez vous la même question si il s'agissait de frais hospitalier par exemple? J'espère que non...

Cordialement
0
La prise en charge des enfants en matière de suivi psychologique est effectivement à la charge de la maman puisque le papa paie une pension alimentaire. Je suis moi même en plein divorce et maman de 2 enfants. Ma fille aînée est prise en charge dans un CMPI (gratuit) alors que je doit emmener ma seconde chez une pédopsy, à 50km de chez moi, toutes les semaines, à 50€ la séance (remboursé 23€) car les psychologues n'ont pas réussi à l'aider! Croyez moi, la pension ne suffit pas lorsque l'on doit tout assumer. Moi, le père ne verse rien, juste une petite pension alors qu'il gagne 4 fois mon salaire et n'assume pas toutes ses gardes! En dehors des textes, c'est son coeur et son rôle de papa qu'il doit interroger... pour le bien-être de son enfant... il n'a qu'à payer 1 séance sur 2 et faire le chèque au nom du psychologue, comme ça il sera certain que l'argent sera bien utilisé à cette fin. Faîtes au mieux et pensez toujours à vos enfants!!!
-1
COCOTTE3061
10 juin 2010 à 14:03
NON il n'a pas à payer quoi que ce soit de toute façon les séances chez un psychologue sont remboursé il me semble ????? et du fait qu'il paie une pension alimentaire elle contribue à l'éducation et l'entretien de l'enfant .
-2