Besoin de lumieres

WADA - 10 juin 2010 à 15:15
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 juin 2010 à 13:45
Bonjour,
Je viens d'acheter une PEUGEOT 205 1988; le cinquieme jour la voiture est tombée en panne et là un garagiste m'apprend que c'est une défaillance du joint de cillasse. Les frais de réparation de la defaillance s'eleve de 800 à 1500£. L'ancien proprietaire refuse d'annuler la vente et aussi de prendre les travaux en charge.
Que puis je faire.
Merci d'avance à tous.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 juin 2010 à 17:42
Bonjour ,

Il vous faut faire un courrier a celui qui vous a vendu le vehicule. Vous lui indiquez les constatations du garagiste, une photocopie du devis de reparation et vous lui rappelez que lors de la vente entre particuliers, le vendeur est tenu, comme le serait un garagiste, a la garantie des vices cachés.

Ceci est valable dans la mesure où vous n'etes pas du metier de l'automobile et que, en regardant le moteur, aucun signe ne pouvait laisser supposer une defaillance du joint de culasse ( "mayonnaise" sous le capuchon de mise a niveau, trainées blanche commencant en dessous du joint de culasse, fumée blanche a l'echappement ...)

Vous lui accordez 5 jours pour vous faire part, par ecrit, de sa decision. En cas de refus, vous demanderez alors au tribunal d'instance que soit prononcée la resiliation de la vente avec, naturellement, remboursement de la somme payée, voire quelque petit complement ...
0
Merci beaucoup Foyer,
E n effet; j'ai adressé un courrier en LRAR au vendeur du vehicule le 11/06/2010, pour l'instant je n'ai pas de reponse, je l'appelle sans cesse il ne repond pas non plus. Je crois que je vais lui laisser un message vocal en attendant la suite de la LRAR. Et si je n'ai toujours aucune reponse d'ici 2 jours j'entamerais alors les demarches necessaires.
A ++
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 juin 2010 à 13:45
Bonjour Wada

Ce que vous ne dites pas le prix que vous l'avez payé ,et les kms qu'a cette 205. ??
Un V.L. de 22 ans ,il ne faut pas s'attendre à avoir un V.L. parfait
Même si une 205 est increvable .
-1