Obligation de payer?

mirage100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 10 juin 2010 à 20:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 juin 2010 à 20:33
Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai fais appel à une entreprise de jardinage pour effectuer des travaux de nivellement, fraisage, engazonnement etc...
j'ai signé un devis d'une somme de +-5244€ tva comprise qui comprend la création d'une tranchée, le nivellement de l'ensemble du terrain, le déplacement du matériel de nivellement,le fraisage de l'ensemble du terrain, la création d'un parterre de bambous et de la pose de 85M de bordures etc...

au fure et à mesure de l'avancement des travaux, cette personne me demandait de lui payer un acompte en cash
je lui ai ainsi payé 3000€ dont il m'a signé des reçus
il m'a également donné une facture de 405€ , payée cash où il est uniquement noté : aménagement d'un espace vert + une facture de 510€ qui elle, a été payée par banque qui représente le déplacement et la main d'oeuvre d'une mini-pelle
mini-pelle qui n'est absolument pas notée dans mon devis

là où cela se corse, c'est que je ne suis absolument pas satisfaite de son travail et je le lui ai fais savoir par lettre recommandée avec accusé de réception
je lui demande donc d'arrêter le massacre sur mon terrain et lui signifie les malversations remarquées, les plantations qui meurent et son manque de propreté
photos ayant été prise, voici un petit aperçu :

http://www.zimagez.com/zimage/sv4000060.php
http://www.zimagez.com/zimage/sv4000080.php

ce type a engazonné mon terrain alors que celui-ci n'était pas prêt, vous ne le voyez pas sur la photo mais mon terrain est pire (montagne russe) que ce qu'il était au départ, engazonné avec une grande quantités de "mottes" d'herbe
il n'a pas prit la peine de dammer après engazonnement, ce qui fera qu'à la première tonte, nos pas s'enfonceront dans la terre
c'est un vrai scandale et je ne peux le tolérer, aussi avons nous prit la décision d'au moins refaire faire le nivellement, le fraisage et l'engazonnement par une autre société de jardinage


une semaine plus tard, je reçois un recommandé me signifiant de payer la totalité de sa facture, soit 1839€
je n'ai bien entendu aucune intention de lui payer cette somme
mais que dois je faire? attendre qu'il me traîne devant le tribunal pour non paiement de facture? ou dois je moi-même prendre les devant et aller chez mon avocat?

qu'en pensez vous?

merci à tous

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 juin 2010 à 20:20
Bonsoir ,

Il vous faut lui faire un courrier LR/AR de mise en demeure de respecter le contrat convenu et qui a fait l'objet d'un devis etabli par ses soins et accepté par vous.

Vous lui rappelez tout ce qui ne va pas, la somme que vous lui avez deja payé et que le solde lui sera remis a la fin du chantier, apres reception et levée des reserves.

Vous pouvez lui preciser que vous etes disposé a demander l'intervention du juge du tribunal d'instance pour obtenir une injonction de faire. Cela devrait le freiner dans ses velleités.
0
mirage100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
10 juin 2010 à 20:32
merci pour votre réponse,
le problème est que mon mari et moi-même ne voulons plus le voir trifouiller sur notre terrain.
il ne nous écoutait de toute façon pas et n'en faisait qu'à sa tête lorsque nous lui disions que cela n'allait pas.
nous ne demandions pas un terrain de golf non plus mais au moins quelques chose de propre et correct (vu le prix, j'estime en avoir le droit)
or, il nous trouvait constamment des excuses, genre "oui mais maintenant c'est engazonné, je ne peux plus rien faire"
ahhh la belle affaire, je dois me taire et payer?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 juin 2010 à 20:33
Je vous ai indiqué ce que vous deviez faire. dans ma reponse de 20h20.
0