Licenciement à 15 jours du bac

blackburn1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 11 juin 2010 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 07:29
Bonjour, je passe mon bac pro dans 15 jours et mon employeur souhaite me licencier pour une faute grave, il ma envoyé une mise à pied conservatoire avec un entretien préalable à un éventuel licenciement.

le problème est qu'il me restait 14 jours à effectuer dans l'entreprise avant d'être en vacance jusqu'au terme de mon contrat de professionnalisation (31 juillet 2010), vacance imposé pour ne pas avoir à me les payer en fin de contrat.

L'entretien préalable a été fixé volontairement par mon patron le 15 juin 2010 sachant que j'ai deux oraux de bac les 14 et 16 juin. Souhaite-il me déstabiliser pour mon bac ?

j'ai hésiter de nombreuses fois saisir les prud'hommes car il me verse mon salaire depuis 2 ans à des dates très irrégulières (le 15, 18, 20 et parfois le 25 du mois suivant) alors que sur mes fiches de payes est écrit: payé le 31 du mois par chèque. Ces retards mon mis dans une situation financière très précaire avec rejets de prélèvement et de chèque entrainant interdiction bancaire et frais important. De plus il à édité un planning m'obligeant à faire 5h de travail supplémentaire par semaine non rémunéré.

que faut-il que je fasse ? prud'hommes référé ?

merci de votre aide s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 07:29
avez vous une idée de la faute ?
0