Compteur parties communes reliés à mon propre

AnGiE - 11 juin 2010 à 10:31
 AnGiE - 11 juin 2010 à 23:38
Bonjour,

Signaler AnGiE - 10 jun 2010 à 12:29
Bjr,

Je viens d'emménager et je me ss aperçue que sur mon compteur electrique se trouvant dans mon appartement, l'électricité des parties communes y était reliée je paye donc la lumière des parties communes, je pense pas que cela soit normal, je voudrais savoir si le bailleur ne serait pas dans ses torts et qu'il devrait mettre un compteur "parties communes" en extérieur de mon logement, si quelqu'un peut m'informer de mes droits face a cette situation ça serait fort sympathique. J'ai pu en parler à mon bailleur mais il ne veut absolument rien y changer et m'oblige à laisser actif les lumières et en échange me retire mes 10E de charges d'eau (en me disant que je suis gagnante alors que les parties communes comprennent 5 ampoules).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes droits face a ça et m'aiguiller dans les démarches a effectuer pour remédier a ce pb alors je vous en remercie par avance.
Agréable journée à ts.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:34
Bonjour,
Votre bailleur est en tort, vous faire payer des parties communes non pas le droit. faites lui un AR, avez-vous était voir à l'ADIL?
0
Bjr Michèle,

Je pensais très fortement la même chose que vous, pensant mon bailleur dans ses torts, je n'ai pas été voir l'organisme dont vous m'avez mentionné le nom l'ADIL je ne connais pas mais je vais de suite me renseigner afin d'envisager un déplacement vers l'ADIL.
Je vous remercie bcp de votre réponse et n'hésitez pas si réponses a m'apporter vous avez.
Agréable journée à vous.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 10:51
Chère Angie,
Tenez nous au courant, par téléphone il renseigne aussi très bien, et ça évite de se déplacer quand on est loin. Parfois il y a des bailleurs sans scrupules, heureusement qu'il y a des gens comme nous pour aider.
très agréable journée à vous
cordialement
Michèle
0
Michèle,

je me situe ds le Loiret (orléansen région centre) et après avoir cherché l'ADIL sur les pages jaunes je n'y trouve aucun résultat, peut-etre l'ADIL existe ds certaines régions ... je ne sais pas mais je vous remercie pour votre aide et oui heureusmenet il y a des forums :-)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 11:00
Moi je suis dans le VAR, entre Draguignan et Fréjus, je pense qu'il doit y en a avoir dans toute les régions?
Je vais chercher sur internet et vous dis au plus vite.
0
Re-Bsoir MIchèle,

Dslé de ma réponse tardive mais je ss donc sortie et en allanbt me renseigner auprès de la mairie de ma ville j'ai pu avoir le dépliant avec ttes les coordonnées de l'ADIL du Loiret, encore merci bcp.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 11:06
Angie,

J'ai trouvé ADIL Association Départementale Information Logement
1 Avenue Butte
41000 BLOIS
Tel: 02 54 42 10 00
Voilà y a plus qu'à les appeler.
0