Compteur relié aux parties communes

AnGiE - 11 juin 2010 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 21:27
Bonjour,

Bjr,

Ayant le compteur des parties communes reliés a mon compteur personnel j'ai donc coupé l'électricité parties communes Après m'en être rendue compte mais la voisine est venue très énervée envers moi me disant j'ai un bébé c'est dangereux certes je peux comprendre mais c'est pas mon pb a la limite, puis le voisinage s'est plainds au proprio" et la propriétaire m"a donc mise ds l'interdiction de couper ce bouton au compteur me disant meme que si je n'étais pas contente qu'elle me laissait le tps de voir ailleurs donc quitter les lieux (j'ai pris cela comme menaces ecrites par mails...). Pensez-vs qu'il y ai un recours juridique, n'est-elle pas ds ses torts, puis-je le couper malgré son interdiction, ai-je un recours juridique...??? Si recours ou si on peut m'informer plus que je le suis pouvez vous m'orientez sur les démarches de procédures a effectuer.
En vous remerciant de votre, vos réponse(s), je vs souhaite bonne et agréable journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 21:27
Bonjour,

Oui vous pouvez refuser que les parties communes soit branchées sur votre appartement.

Si rien dans votre bail n'indique cette "particularité", vous pouvez effectivement couper ce que vous voulez sur l'installation électrique qui est mise à votre disposition.

Vous devriez faire une mise en demeure par LRAR pour exiger la séparation des comptages, et qu'a defaut, vous saisirez les tribunaux compétents (juge de proximité ou Tribunal d'Instance) pour que ces travaux soit exécutés sous astreinte.

Cela étant, qui y a t il comme appareils branchés sur les communs ? S'il n'y a que trois ampoules de 40W reliées à une minuterie fonctionnant 30 minutes par jour, par exemple, cela vous coûte 0,24 € par mois. Ca ne vaut peut-être pas le coup d'enclencher une procédure pour si peu...

Surtout qu'un nouveau compteur à installer, cela peut coûter jusqu'à 800 € pour le nouveau raccordement, 75 € d'abonnement par an pour un contrat chez EDF, etc.... à répartir sur les charges de tous les locataires...
0