A PAULIN

kinou - 12 juin 2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 17:55
Bonjour,
je viens de lire votre message concernant un autre proprio qui a les memes problemes que moi;pourriez vous me dire ce qu'est l' ADIL,? et le CLCV? d'avance je vous remercie.
PS: je ne savais pas que l'on pouvait resilier le bail pour loyers impayes,etc comme vous l'indiquez.
Je pensais qu'il fallait attendre la fin du bail (pour moi, novembre 2011)
merci encore et j'ai hate d'avoir une reponse car cela me mine de plus en pluss.
cordialement.
kinou

4 réponses

bONSOIR,

Malheureusement aujourd'hui, les cas sociaux sont bien protégés et on n'en a rien à faire qu'ils vous détruisent votre bien avec la peine de vos années de travail. Pour le gouvernement tant qu'une famille profite d'un logement c'est des sdf en moins dans la rue.

J.
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 17:55
bien dit J
c'est le resultat des politiques politicardes qui habillent pierre en deshabillant paul...
et qui tapent sur le contribuable ou l'investisseur on voit ce que ca donne.. delocalisations et logements que personne ne veut plus louer sauf en touristique.....
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 juin 2010 à 15:33
Bjr
Si vous voulez vous adresser directement avec "" paulin 2164 "" veuillez vous inscrire en tant que membre et vous pourrez directement en M.P..
Cordialement
la modération
0
bonjour : Pour donner congé il faut attendre la fin du bail, et prévenir AU MOINS 6 MOIS AVANT par LRAR, en indiquant le motif (prévoir facilement 8 mois) car il faut tenir compte du délai d'acheminement de la lettre et puis certains locataires ne vont pas retirer leurs recommandés.

Mais s'il est vraiment mauvais payeur, vous vous adresser à un huissier pour qu'il entame une procédure d'expulsion (vous pouvez vous renseigner auprès de l'huissier, et là ça peut se faire dès maintenant.

pour l'ADIL, il faut se renseigner en mairie afin d'avoir l'adresse, et le CLCV, c'est une association de consommateurs, regardez les pages blanches de l'annuaire, ou peut -être les pages jaunes. Ils peuvent vous conseiller.

Il ne faut pas s'adresser qu'à moi, car il y a des tas de gens très compétents sur le forum, et certains sont très très calés, ils m'aprennent beaucoup de choses en les lisant.
0
kinou02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
12 juin 2010 à 22:56
bonsoir, merci pour votre reponse.
j'ai adressé en LRAR une lettre a l'agence pour essayer de la vendre.j'attends donc une reponse et voir comment celle ci va réagir.
pour la visite et voir l'état de la maison j'avais bien pensé m'adresser a un huissier car je n'ai plus confiance en cette agence.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 06:31
bonjour : mais si vous la vendez occupée, qui plus est avec un mauvais payeur, elle va être très dévalorisée.

Si la fin du bail est en 2011, déjà ne laissez pas trainer les impayés, car moins il paie, moins il a envie de payer.

Et demandez des comptes à l'agence, on n'a pas besoin d'une agence pour trouver de tels locataires.

Il faut savoir que lorsque vous donnez congé par LR AR à un locataire, il a la possibilité de partir sans préavis dès qu'il trouve un autre logement, et ça, marquez le sur votre LR AR, ça peut l'inciter à partir plus vite. Je crois que le plus important est de se débarrasser d'un tel locataire. Cela fait-il longtemps qu'il occupe cette maison ???
0
kinou02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
13 juin 2010 à 13:04
bonjour, il y est depuis novembre 2008... premier mois impec.P uis il a demandé par l'intermediaire de l'agence a ce que j'attende qu'il recoive ses alloc logement ,j'ai refusé en disant que s'il commençait ainsi a la fin de l'année il ne paierait plus! mais il a bien fallu que j'attende qd meme et a chaque fois qu'il paie en plusieurs fois, l'agence se prend son pourcentage de frais!
actuellement,pour le mois d'avril ,j'ai reçu une part des alloc (c l'agence qui les reçoit) et il a parait il redonner 100e vendredi dernier... le loyer est de 600e.
l'agence me dit que son entreprise a des problemes en ce moments qu'il est désolé,etc...
moi, jepense que ds qq mois si cela continue il ne va plus pouvoir payer du tout .j'ai bien une assurance mais elle va mettre combien de tps?
et je sais qu'ils sont en train de degrader la maison : 3 chiens qui font leurs besoins ds toute la maison (il y a une petite fille!!) alors qu'il y a un parc a 200m de la maison!!!
on a fait mettre du pvc fenetres et portes, chaudiere neuve,ravallement de la façade....avec 3 chiens comment voulez vous que le pvc reste intact??
cela me mine vraiment de savoir tout ça et cette agence qui ne fait pas grand chose...je pensais qu'en prenant une agence je serai tranquille et j'avais bien specifié que je ne voulais pas de "cas sociaux".....
merci encore de me repondre si gentiment .
0