Voiture d'occasion

aegis54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 12 juin 2010 à 15:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 juin 2010 à 19:55
Bonjour,
Mon épouse et moi avons acheté hier un XSARA PICASSO de 2000-2001 chez un professionnel en réponse à une annonce qu'il avait mise sur le bon coin.
Le véhicule a 147000 Kms à peu prés.
Je lui avais demandé si la courroie de distribution avait été faite, ce à quoi il m'avait répondu "oui en 2007"..
Lors de la transaction nous souscrivons un contrat de garantie d'un an couvrant toutes les grosses pannes sous réserve que le carnet d'entretioen ait été respecté.
Le pro me remet un tas de factures et je lui laisse mon ancien véhicule "vendu en l'état" en échange de la prise en charge de la CG.
De retour chez moi je consulte en détail les factures remises pour constater que la voiture a déjà eu deux propriétaires avant moi (elle était indiquée sur l'annonce que j'ai sauvegardée comme une première main). Je constate aussi qu'il n'y a aucune facture pour la courroie de distribution.
Par ailleurs, les clefs n'ouvrent ni ne ferment le véhicule. Seule la télécommande le permet . En dernier point le lecteur CD ne fonctionne pas.
En dehors de la naiveté dont j'ai pu faire preuve, je cherche aujour'd'hui un moyen de résoudre autant que faire ce peut le maximum des anomalies citées.
J'envoie ce jour un RAR au professionnel où je fais état de l'ensemble des anomalies constatées en lui demandant une réponse constructive sous quinzaine.
J'aimerais votre avis sur cette histoire vous en remerciant par avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 12/06/2010 à 17:05
Bonjour ,

A croire que vous n'avez pas fait le moindre controle sur le vehicule avant de l'acheter ...

Si certaines choses ne peuvent etre vues que dans les jours qui suivent, il en est, au moins pour la fermeture, que vous devez voir immediatement.

Votre chance reside dans le fait que vous ayez eu a faire l'achat chez un professionnel, ce qui vous laisse quelques moyens de manoeuvre.

Votre courrier doit non seulement lister, en detail, tout ce qui ne va pas, mais lui prevciser qu'en cas de difficultés de sa part, vous demanderez au tribunal d'annuler la vente et de vous dedommager de votre "deception".
1
aegis54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
12 juin 2010 à 19:49
Merci de votre réponse.....

J'ai fait un essai du véhicule mais je dois avouer que je n'avais pas pensé à cette histoire de clefs.
De plus je n'y connais vraiment rien et c'est précisément pour cette raison que je me suis adressé à un pro.

Cela me servira de leçon en tout cas.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 juin 2010 à 19:55
Bonsoir ,

Je pense que je vais prochainement vous envoyer un message par le biais de forum, dés que vous aurez fait part de la reaction de votre "pro", au courrier que vous devez lui envoyer.
0