Restitution caution puis réclamation

pat - 13 juin 2010 à 21:04
 PAT - 13 juin 2010 à 21:59
Bonjour,
lors d'un séjour de vacances, un chèque de caution m'a été rendu (l'état des lieux a été fait et tout était OK) puis le propriétaire me réclame de l'argent suite à un dégat dans un appartement. Il n'a pas été fait d'état des lieux entrant ni sortant.
Je ne suis pas sûre que les dégats occasionnés soient de notre propre chef.
Le propriétaire est menaçant (tribunal !)
quels sont mes droits, quels sont ses droits.
Merci de vos réponse

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
13 juin 2010 à 21:08
Bonsoir,

Laissez cet individu s'agiter tout seul dans son coin !

Il vous a remis votre chèque de caution et aucun état des lieux ni entrant ni sortant n'a été fait.

S'il veut obtenir gain de cause, il devra prouver que c'est vous qui avez occasionné ces dégâts. Or ce sera difficile pour lui, vu qu'il n'a aucun élément légalement reconnu devant un tribunal.

Cordialement :)
0
ximité
Ne pas craindre le tribunal (sans doute de proximité)
Le juge de proximité
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Et si il ne peut rien prouver ....!
Il lui faut déja réclamer en LRAR
0
merci beaucoup de vos réponses trés rapides, je vous tiens au courant des évènements....

Existe-t'il une jurisprudence ou une loi ??
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
13 juin 2010 à 21:36
Non pas de jurisprudence, ce genre de plaisantin ne vont généralement pas jusqu'au tribunal !
Quant à la loi, elle a été appliquée puisque le propriétaire n'ayant pas constaté de dégâts, il vous a rendu votre chèque de caution. Dès le chèque rendu, il a reconnu que vous avez rendu l'appartement en bon état, dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé.

N'hésitez pas à donner des nouvelles, mais je pense qu'il va abandonner.... ou perdre au tribunal. :)
0
merci à vous GRANDCARIBOU
Je vous tiens au courant de la suite....
0