ETAM - Bac+2

antiloo - 14 juin 2010 à 09:57
 antiloo - 15 juin 2010 à 11:41
Bonjour,


Je viens à vous pour une petite question d'ordre salariale.

Je suis Technicien Métreur ETAM échelon D , depuis Décembre 2008.
dans une PME du bâtiment en région Bourgogne.

Ce n'est que maintenant que je me suis posé la question sur les différentes qualifications des ETAM.
Possédant un Bac+2 (BTS) - et une petite expérience professionnel dans mon domaine ( CAP/BEP )

Je me pose les questions suivantes :
- Ne devrais-je pas être classé en ETAM échelon E?
- Est-ce une obligation de mon employeur de me classer à ce minimum E ( équivalence Bac+2 d'après un tableau trouvé sur internet)

Si c'est une obligation, mon employeur devras revoir a la hausse mon salaire pour être conforme aux minimas par échelons.
Même si je ne compte pas le demander, Y a t'il une possible rétroactivité (légale) sur la différence de salaire que j'aurais du percevoir?


J'ai posé cette question à la FFB, voilà la réponse :
Bonjour,
Le rôle de notre Organisation Professionnelle Patronale n'est pas de répondre aux questions des salariés. Nous ne pouvons donc donner suite à votre mail ci-dessous.
Salutations distinguées.


C'est donc vers vous que je m'adresse maintenant, ne trouvant pas vers qui pouvant me renseigner.

1 réponse

Pour leur permettre d'acquérir une première expérience professionnelle, les salariés débutants, titulaires d'un diplôme de l'enseignement technologique ou professionnel seront classés à leur entrée dans l'entreprise dans l'emploi correspondant à la spécialité du diplôme qu'ils détiennent et qu'il mettent en oeuvre effectivement conformément aux dispositions suivantes :

Niveau : E --> BTS-DUT-DEUG

C'est donc clair à ce niveau.
Reste l'aspect rétroactif, et je ne trouve rien a se sujet.
0