Je suis victime de harcèlement au lycée

turtle22 - Modifié par micheld33 le 23/06/2011 à 08:51
 974 - 23 juin 2011 à 08:41
bonjour, je suis dans un lycée à réunion je subi des harcèlements morales auprès le cpe, le principal , en effet depuis que je suis rentré dans le lycée je n'ai eu que des problèmes tout d'abord j'ai été victime de falsification de notes, de menaces avec les élèves et le cpe n'a jamais sanctionné l'élève un professeur a même insulté ma mère je me suis une nouvelle fois adressé au principal adjoint te il m'a clairement dit "je m'en fou" ou encore que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à allé me plaindre avec le ministère ou le rectorat. Aujourd'hui en fin d'année scolaire je me retrouve avec un problème encore plus grave j'aimerais changé mon option et ils ne veulent rien entendre alors que j'ai une moyenne tout à fait correcte et que mon professeur principal m'avait dit que j'en avait le droit. Aujourd'hui j'ai peur pour mon avenir et pour ma prochaine année scolaire car je ne sais pas du tout comment je fait faire j'aimerais avoir de vos conseils car j'ai bien peur que tout cela compromette mon avenir.

4 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
14 juin 2010 à 11:43
Bonjour,

Si vous subissez des harcèlements moraux parlez-en à votre directeur d'établissement et s'il ne bouge pas avertissez le rectorat et l'académie par courrier en fournissant des peuves (dates, paroles dites...)
0
Bonjour,

Essayez de voir avec le CIO, ils peuvent avoir des textes de lois pour appuyer votre demande de modification d'option.
Profitez-en pour leur parler du harcèlement, c'est inadmissible, ne vous laissez pas faire!

Bon courage!
0
bonjour
en fait cette affaire doit absolument etre déballer sur la place publique c'est innadmissible comment pouvez vous suivre une scolarité?
Le chef d'établissement à également sa part de responsabilité ne vous laissez pas faire et le rectorat alors?
envoyez un mail à mrs DEBARBIEU faites le savoir partout c'est fini le temps ou on devait se taire par peur surtout parlez-en autour de vous ne restez pas renfermer j'en connais un morceau moi
bon courage
bats-toi
0
merci Marinette pour ta réponse j'ai oublié de dire que même la fédération qui loue les livres dans ce lycée pour l'année prochaine à informer ma mère que je n'aurais pas droit aux livres pour la nouvelle année. Ont ils le droit de faire ça ?( il n'y à qu'une seule association qui loue les livres dans le lycée) . Mes parents sont alors dans l'obligation d'acheter pour ma soeur et moi la collection de livres. Pendant la période scolaire je me suis même fait agréssée par une élève (plainte à l'appui) .
0
bonjour
concernant le changement de specialité c'est un droit alors j'espere que tu as obtenue satisfaction le chef d'établissement n'a même pas le droit se s'y opposer et si tu est harceléé demande à tes parents de l'aide et entamme un procédure et le rectorat est obligé de t'orienter vers des professionnels pour que tu sois écouté si c'est pas le cas dépose une plainte .
c'est quoi ce chef détablissement?
n'aie pas peur lance toi les abus de pouvoir c'était il y a ..........
s'il te faut de l'aide fait nous savoir pour tes démarches
bises
pauvre enfant.
0