Abandon de poste en cdd, licenciement ?

N - 14 juin 2010 à 21:56
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 juin 2010 à 06:43
Bonjour,
J'ai cessé de me rendre à montravail depuis 3 jours ouvrables, mon employeur me harcèle de coups de téléphone pour connaître mes intentions car il compte sur moi pour la période d'été, je suis en cdd et je ne peux plus supporter l'ambiance du bureau (grand bureau avec 15 collègues à proximité sans séparation ou presque et un bruit infernal avec tous les téléphones qui sonnent, les uns qui hurlent pour se faire entendre...) je deviens folle.
Quelle réaction dois-je avoir ? En cas de non licenciement, est-ce que la fin de mon CDD sera malgré tout effective si ma direction refuse de me licencier ?

2 réponses

vous nette pas oblige d'accecpte de continuer dans ce travail finicee votre contrat et ne vous le faite pas renouvele puisque vous ete pas en cdi vous dite a votre patron que vous avais un autre proget et il vous renouvelera pas votre cdd il ne pas oblige et ci vous aves plus de 600H DE TRAVAIL CELA VOUS OUVRE DES DROIT AUX ASSEDIC TENE MOI AUX COURANT ET NE VOUS INCIETE PAS NORMALMENT TOUS DEVRAI CE PASSE FACILEMENT (VOUS ETE EN CDD ET NON EN CDI )
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
15 juin 2010 à 06:43
Bonjour,

Je ne voudrais pas vous alarmer mais il est risqué de faire un abandon de poste quand on est en CDD;
Déjà comme tout type de contrat (CDI etc...) vous n'avez pas l'assurance que l'employeur vous licenciera pour absence non autorisée (abandon de poste) faute grave
mais d'un point de vue strictement juridique, l'employeur est en droit de saisir les prud'hommes pour demander le remboursement des jours non travaillés jusqu'au terme du CDD. C'est rare que cela se produise mais ça peut arriver si l'employeur est un tant soit peu revenchard.
Copier-Coller : Article L1243-3 du code du travail
"La rupture anticipée du contrat de travail à durée déterminée qui intervient à l'initiative du salarié en dehors des cas prévus aux articles L. 1243-1 et L. 1243-2 ouvre droit pour l'employeur à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi."
LIEN :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006189458/2010-06-15/

Il aurait mieux valu convenir d'une rupture d'un commun accord.

Si l'employeur ne réagit pas , la rupture de votre contrat sera effective au terme du contrat.
0