MON FRERE N'A PLUS RIEN

trinité@ - 15 juin 2010 à 13:36
 Paris - 16 juin 2010 à 18:23
Bonjour, mon frère se trouve aujourd'hui dans une impasse et recherche des personnes qui pourraient le conseiller . Voici son histoire :il y a quelques années , il avait ouvert un commerce ;mais trés vite il s'est apercu que le chiffre d'affaire ne suffisait pas à combler le crédit et pour éviter d'en arriver à la faillite et tenir encore un peu , il travaillait chez un patron en + du commerce ; on lui conseilla ,à l'époque , de mettre l'appartement dont il est propriètaire , au nom de sa femme et de faire un contrat de mariage ;de ce fait , en cas de faillite l'appartement ne lui appartenant plus , il ne pourrait être saisi ;il a maintenu le commerce à flot pendant un certain temps puis l'a vendu en le bradant pour rembourser les crédits; à cette époque Madame ,avait dit que l'appartement serait un jour vendu et l'argent partagé puisque cet appartement avait était acheté pendant leur mariage ; mais aujourd'hui , le discours est totalement différent car le couple veut se séparer et Madame avance que l'appartement lui appartient et qu'elle lui donnera ....peut-être un jour , un chèque , ...d'un montant qu'elle trouvera juste !!! ...et ce discours dure depuis 3 ans !!!!Elle attendait soi-disant de régler la succession de sa mère pour récupérer l'argent qu'elle donnerait à mon frère mais , ....toujours soi-disant , la succession n'est pas réglée .Elle fait de même pour prendre un avocat en vue d'un divorce ...elle ne va pas au rendez-vous pour X raisons ...mais dit qu'elle est de bonne foi et que les choses vont se régler .Mon frère n'a quasiment pas d'argent personnel et va bientot prendre sa retraite .....donc , diminution des revenus .Il se retrouve donc coincé ET obligé de cohabiter avec elle (car en plus elle lui dit "si tu pars tu n'auras rien ...) ...et pour un homme qui a toujours travaillé trés dur ,le comportement de cette femme est déplorable .Y a -t-il une solution pour qu'il récupère au moins une partie de la valeur de l'appartement ???MERCI POUR VOS REPONSES

3 réponses

Bonjour,
dans une tlle situation, votre Frère a raison de cohabiter avec sa Femme, si il souhaite récupérer
quelque chose...
0
OUI mais c'est "la guerre " au quotidien ,comme vous pouvez l'imaginer , et mon frère n'en peut plus ;il a essayé toutes les attitudes pour qu'elle céde ;l'ignorer , ou au contraire contribuer aux taches de la maison , ne plus sortir pour ses loisirs ou au contraire sortir quand même ....mais elle ne" lache" rien ...
0
Boujour,

Votre Frère devrait revoir son Notaire chez qui les documents ont été signé au moment de cette "Donation", pour savoir si une solution est possible pour un partage en cas d'une séparation voire un divorce.

Egalement, prendre conseil auprès d'un Avocat, en prenant R.D.V à la Mairie, pour une consultation gratuite.

Cordialement.
0