Pas de facture, direct énergie

clarinette - 15 juin 2010 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 13:30
Bonjour,
avant de poser ma question, j'ai essayé de trouver une réponse parmi les questions déjà posées, mais beaucoup traitent du pb du montant des factures ou du remboursement mais:
mon pb est que je n'ai encore jamais reçu de factures depuis 6mois bientôt. (je suis dans un nouveau logement et les anciens locataires étaient chez Direct Energie)

je l'ai appelle régulièrement et il me dise que mon contrat n'est pas encore validé, mais que c'est de leur faute alors dès que je recevrais une facture je les appelle pour avoir des facilités de paiement.
oui mais premièrement ca fait 6 mois que j'attends et deuxièmement, je suis censée faire de l'auto-relève ce qu'il m'est impossible de faire puisque je ne reçois pas de factures.

que dois-je faire ? je peux contester quelque chose ; le fait de ne pas pouvoir faire d'auto relève donc il y aura surement une surestimation (je m'attends au pire...) ou autres ?
je devrais leur envoyer une lettre en recommandé mais avec quoi dedans ?
je voudrais résilier mais ils vont me "poursuivre" car je n'ai pas encore payé..

d'avance merci si quelque me répond.

4 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
15 juin 2010 à 21:34
Bonjour,

Ce n'est pas parce que l'ancien locataire etait chez Direct nrj que vous devez rester chez eux..
Contactez un autre fournisseur avec votre relevé de consommation et le numéro de série de votre compteur et demandez un nvo contrat.

Si vous recevez à ce moment une facture de résiliation de direct nrj, au moins elle sera basée sur le relevé que vous aurez effectué, et en plus vous pourrez attendre d'être relancé par les services de contentieux pour obtenir un échelonnement de paiement pour la période des 6 mois déjà passée.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 22:10
Bonjour,

Vous pouvez quand même changer de fournisseur. EDF peut même vous reprendre au tarif règlementé par l'Etat.

Appelez un autre fournisseur et donnez-lui votre relevé de compteur. Direct Energie sera bien obligé - un jour - de vous envoyer une facture basée sur ce relevé de compteur...
0
merci pour vos réponses. je sais bien que je n'étais pas obligée de continuer chez direct énergie mais ca me semblait plus simple.

pour aller chez EDF il faut que je résilie chez direct énergie aussi non ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:30
Bonjour,

Non, inutile de résilier chez Direct Energie. Le fait de souscrire un contrat chez EDF résiliera automatiquement le contrat de Direct Energie.
0