Posez votre question Signaler

Tarif bleu EDF choix à faire

kb - Dernière réponse le 23 sept. 2011 à 16:21
Bonjour,
Je possède depuis peu un apprtement neuf, il faut que je choississe dorénavant un tarif.
J'hésite entre le tarif de base (toute le temsp el même prix) ou alors le forfait heures creuses, heures pleines qui est plus cher à l'abonnement.
Pour info, l'apapart fait 72m², chauffage au sol electrique, convecteurs dans les chambres, un seche serviette dans la salle de bain et un ballon d'eau chaude electrique.
En equipement qui tournent en permanence : frigo, aquarium
Je travaille en journée donc personne à la maison.
Que me conseillez vous ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

c'est votre compteur qui va définir votre tarification (vérifier donc que vous ayez la possibilité de choisir, généralement ce n'est pas le cas)

si vous avez le choix ou que vous n'avez pas encore de compteur, je vous déconseille l'option heure pleine/heure creuse qui propose des tarifs exorbitant pendant les heures pleines.
Alix859 7Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 25 octobre 2011 Dernière intervention - 21 sept. 2011 à 09:50
Bonjour Energizor,

Je ne travaille pas pour un fournisseur d'énergie mais effectivement dans le domaine de l'énergie.

Je peux comprendre qu'on me fasse des remarques ou qu'on supprime un message, si je fais de la publicité mais je ne cherche qu'à compléter et rectifier les Questions/Réponses.

Le fait est que le site comment ça marche figure parmi les premiers sur les moteurs de recherches pour beaucoup de questions énergétiques, mais elles sont souvent incomplètes et parfois fausses. Beaucoup d'internautes sont alors induits en erreur en passant par ce site.
Dois-je laissez ces sujets tels quel?
Répondre
Kil- 21 sept. 2011 à 18:41
Sauf que votre intervention n'est pas juste et l'information est justement fausse....
Répondre
Alix859 7Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 25 octobre 2011 Dernière intervention - 22 sept. 2011 à 10:42
En quoi mon intervention est-elle fausse?
N'existe t-il pas des compteurs spécifiques pour l'option heure pleine/ heure creuse?

en ce qui concerne l'augmentation des prix je vous fournis les tarifs actuels
0,1311€ pour les heures pleines et 0.893 pour les heures creuses

l'utilisation du termes exorbitant n'est que mon avis désolé de mon manque d'objectivité
Répondre
Kil- 22 sept. 2011 à 18:20
Si c'est un compteur électronique : une programmation de compteur suffit
Autrement en effet il y a un changement de compteur.
Le surcoût d'intervention doit en effet être calculé pour voir si cela est rentable.
Le prix du Kwh en tarif de base est de environ 0,11 €...
Sur des consommations il arrive d'avoir un gain de 80€ /an avec une répartition de 40% en HC.
Donc tout dépend de la conso !!!
Il ne faut donc pas dire de " déconseiller l'option HC/HP" sans savoir la conso.
Répondre
Alix859 7Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription 25 octobre 2011 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 16:21
Je suis d'accord avec vous, cela peut être avantageux si on gère sa consommation.
Cela dit j'ai quand même constaté une augmentation de prix plus grande sur les heures pleines/ heures creuses que sur le tarif simple, lors du dernier changement de prix de EDF, réduisant un peu plus les économies possibles.(meme si elles restent possibles)
Je serai plus clair à l'avenir, mais je déconseille quand même! (sauf si vous suivez votre consommation activement)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il vous suffit d'appeler un fournisseur qui va vous aider dans votre choix selon votre équipement.

En règle général, les HC sont rentables à partir de la présence d'un chauffe-eau. Dans votre cas, la question ne se pose même pas. OUI pour les HC

Cordialement,
Migou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour vos réponses.

Par contre si cela ne me convient pas, est ce que je pourrai passer à la tarification de base dans un an par exemple.

Y a t il des frais ?

Comment connaitre les heures creuses sur mon secteur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Oui, vous pouvez changer de tarif quand vous le souhaitez, moyennant des frais de réglage du compteur électronique et/ou du disjoncteur : 35 € environ.

Les horaires des heures creuses pour les logements neufs sont systématiquement la nuit (du style 22h-6h ou 23h-7h).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, j'ai fait mes petits calculs,

avec des apapreils du style le matériel de l'aquarioum qui consomme 0.292 kWh le jour et 0.076 kwh la nuit

C'est plus avantageux avec le tarif de base, de plsu l'abonneemnt est moins cher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si vous l'écrivez....
Mais pensez que votre chauffe-eau va consommer dès que vous tirerez de l'eau chaude et pas seulement pendant la nuit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Oui effectivement, mais tous les autres appareils électriques, chauffage compris vont tourner en heures pleines.

Donc au vu du surcout de l'abonnement et du surcout du kWh en journée, je ne pense pas que le ballon va consommer plsu que tous les autres appareils.

Est ce que je me trompe concernant la consommation du ballon (c'est un 200 L, 2200w) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Dans votre cas, le tarif 9000W Heures Creuses me semble plus approprié.

Comparons donc. Pour un appartement de 72 m², tout électrique, vous allez consommer environ 7000 kWh par an.

Sans heures creuses, vous paierez (avec le tarif bleu d'EDF) :
L'abonnement : 96,78 €
La consommation : 7000 kWh x 0,1125 € = 787,50 €
TOTAL : 884,28 €

Avec les heures creuses (en supposant que vous consommiez 40% en heures creuses, comme la plupart des gens) :
L'abonnement : 154,50 €
La consommation en heures creuses : 2800 kWh x 0,0734 € = 205,52 €
La consommation en heures pleines : 4200 kWh x 0,1154 € = 484,68 €
TOTAL : 844,70 €

Soit une économie de 40 € par an... et plus si vous programmez vos appareils pour que le maximum soit consommé pendant les heures creuses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tarif bleu EDF choix à faire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une