Perte de l offre de pret

babtcha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 16:18
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 16 juin 2010 à 19:03
Bonjour,
J ai signé un compromis de vente le 18 mars dernier.
Ma banque a oublié de m envoyer par recommandé mon offre de crédit daté du 27mai dernier.
J ai donc signé au 9 juin dernier cette offre qui a été envoyé au centre regional du credit agricole le12 juin.
Depuis elle n'a pas été receptionnéé, mon rdv chez le notaire a été annulé par la banque car pas de fonds débloqués.
Depuis plus de nouvelles, alors que la date butoire est le 18 juin.
Le centre régional m'informe de plus qu avez un pret PTZ je dois au moins attendre une semaine de plus pour debloquer les fonds.
quels recours sont possibles ? sachant que j ai engagé 1 entrepreneur et je dois recevoir une cuisine dans cette maison que je n'ai pas.

1 réponse

quels recours sont possibles ?
aucun.

estimez-vous heureux si le vendeur accepte de repousser la signature (pensez à le remercier!). il est en droit de vous réclamer les 10% de pénalité si vous n'avez pas levé les conditions suspensives en temps voulu
-1
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
16 juin 2010 à 19:03
De toute évidence babtcha est de bonne foi et subit ces aléas également.
Effectivement si on est rigoureux, le proprio peut exiger des dédommagements. A voir les préjudices subis mais parfois faut aussi savoir agir en bonne intelligence, le droit ne fait pas tout.

Certainement peu de recours vis à vis de la banque, va falloir attendre en étant actif (relancer la banque régulièrement, tenir informé notaire/vendeur, faire tout pour que cela se débloque le plus rapidement)

J'espère pour vous que tout va rentrer dans l'ordre
0