Recherche d'appartement à 18 ans

MimyTahiti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 16 juin 2010 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 15:38
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans actuellement, mais je commence à rechercher déjà des appartements pour ma majoriter. Le truc c'est que je ne sais pas comment faire : où rechercher, avec qui, comment ... Comment louer pour la premiere fois? J'ai cherché des "Tutos" pouvnt m'expliquer comment sa marche, or rien de trouver (ou alors j'ai pas assez de courage pour farfouiller). Bref. Je suis encore au lycée et je risque pas de le quitter avant mes 19 ans. Or à mes 18 ans j'aurai le droit enfin de toucher mon argent placer sur un compte, il y a même une somme assez importante. Mon Chéri lui serai prêt à m'aider, même s'il ne rentrera qu'en CFa. J'aimerais donc savoir si j'aurai quand même le droit à certaines aides .. Bon en gros je susi perdue et je en sais pas comment me préparer à devenir Dependante :/

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

je en sais pas comment me préparer à devenir Dependante
ça promet!
j'espère que vous vouliez dire "à devenir INdépendante".

vous ne trouverez pas le mode d'emploi de la vie sur internet.
pour une location ... déplacez-vous dans une agence et discutez-en.
il faut savoir que vous aurez besoin de justifier de revenus "stables" (un CDI) et conséquents (la location ne doit pas vous couter plus de 33% environ de vos revenus)

avoir de l'argent de coté (avance) est bien ... mais ça ne remplacera pas un revenu régulier.
1
MimyTahiti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 13:55
Ok sa commence bien, je me trompe de mot maintenant :/ Merci de m'avoir reprise.
Daccord.. sa veut dire donc que si je ne suis que lyceene j'ai moins de chance de pouvoir louer un appartement en fait ? Je pense que je me déplacerai aussi directement dans une agence
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 15:38
bonjour : Oh que oui, la priorité c'est d'avoir un travail stable avant de penser à louer un appart.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, car ça ne marche pas.
0