Locataire indélicat

Amphitrite - 18 juin 2010 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 20:37
Bonjour,
J'ai loué mon appartement à un locataire qui n'a pas payé son dernier mois de loyer, arguant de prednre la caution ; qui a rendu ses clés à l'agence immobilière un mois plus tard ; qui a refusé aux agences de le visiter pendant sa période de préavis ; qui a refusé de payer ses factures d'électricité et d'eau ; qui a fait des dégâts qu'il conteste malgré l'état des lieux. Je cherche les articles de loi correspondant pour argumenter mon recours.

2 réponses

bonjour : Mais que fait l'agence immobilière ????

Connaissez vous la nouvelle adresse de ce locataire ????

Pour le poursuivre, encore faudrait-il savoir où il est.

L'agence immobilière ne fait pas son travail...

Le locataire doit payer son loyer jusqu'au bout, Il n'a aucun droit de ne pas payer le dernier mois pour récupérer sa caution il se met hors la loi. il doit respecter le préavis indiqué sur le bail. Il n'y a pas besoin de loi pour dire qu'on est obligé de respecter ses engagements.

L'agence n'a-t-elle pas exigé un garant ????

Il faut aller au tribunal de proximité pour poursuivre ce locataire. Et il doit les dégradations constatée par le différence des états des lieux d'entrée et de sortie.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:37
Bonjour,

Voici la loi qui régit les rapports entre propriétaires et locataires :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2010-06-18/

En ce qui concerne l'électricité (et peut-être l'eau), si les contrats de fourniture sont au nom de votre locataire, vous n'êtes pas responsable des impayés : votre locataire a souscrit des contrats d'eau et d'électricité auprès de sociétés qui lui facturent ses abonnements et consommations. Cela n'est pas de votre responsabilité et ne vous regarde pas.
0