Droit du travail - Fiche de poste et mission

Jean - 21 juin 2010 à 10:41
 Jean - 21 juin 2010 à 11:44
Bonjour à tous,

Je suis en CDI pour un poste bien précis (avec une fiche de poste) dans une entreprise.
Une fusion a lieu actuellement, et la nouvelle entité me propose une mission limitée dans le temps et avec une nouvelle fiche de poste.
- Y a-til un risque qu'à l'issue de cette mission (limitée dans le temps !) mon employeur puisse me licencier puisque cette mission est terminée ? ... ou est-il dans l'obligation de me proposer ensuite un nouveau poste (ou une nouvelle mission) ?

Merci d'avance pour votre réponse et/ou vos conseils.

Jean
A voir également:

1 réponse

adomethic Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 40
21 juin 2010 à 11:24
en cas de fusion, les contrats de travail restent à l'identique

sur votre employeur touche à un élément de votre contrat et que vous n'êtes pas d'accord, vous lui signifiez par lettre recommandé.
S'il persiste c'est un licenciement du fait de l'employeur avec toutes les indemnités légales ou plus si ce licenciement est abusif sans cause réelle ni sérieuse.
0
Merci adomethic pour cette réponse.

Je sais que mon poste actuel n'est pas conservé (=> prévu !) dans la nouvelle organisation.
Par ailleurs, la mission qu'ils proposent m'interresse. Leur discours est de me proposer cette mission en attendant de trouver un vrai poste au sein du groupe.

Donc, je ne sais pas si j'accepte, les risques que cela peut engendrer au terme de cette mission ?

Merci pour vos conseils et/ou réponses.

Jean
0