Mettre dehors sa fille

frusfa - 22 juin 2010 à 08:24
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 juin 2010 à 13:21
Bonjour,

ma mere m'a mise dehors a l'age de mes 17ans, et aujourd'hui elle fait la meme chose avec ma soeur de 20 ans;
je ne sais quoi faire ?
y'a t'il un moyen de la contrer?? sachant que dans l'histoire il y'a le beau pere qui veut tout diriger et dont la mere est soumise.

ma soeur n'a pas fini ses etudes, elle attend la reponse de ses examens pour juillet, et ils veulen partir en septembre.

merci pour vos reponse

2 réponses

ugs77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 2
22 juin 2010 à 08:57
Bonjour,

Le Code Civil est claire et sans ambiguïté, il précise que tout parent (y compris beau père et belle mère) doivent se comporter "en bon père de famille" vis à vis de leurs enfants et leur doivent assistance notamment. Ce qui n'est pas le cas ici.

Elle peut porter plainte sur cette base, pour maltraitance et violation du Code Civil. Avec en plus ton appui, elle n'aura aucune difficulté.

Il existe de nombreuses structures auprès des mairies et c'est gratuit, d'assistance et de conseil juridique. Je te conseil de les contacter.

Bon courage.
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 22/06/2010 à 13:21
bonjour

elle peut également saisir le juge des affaires familiales pour demander une pension alimentaire car les parents ont une obligation alimentaire envers leurs enfants qui ne peuvent s'assumer


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0