Enfants maltraites

Fermé
mimi - 23 juin 2010 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 12:25
Bonjour,
que risque des parents maltraitants?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 10:08
Bonjour, dans le cas de violences et de mise en danger
physique des enfants, seul le juge pour enfants peut
intervenir TRES rapidement.

Le juge pour enfants peut dans la journée interdire à
celui ou celle suspecté(e) de violences envers les enfants
tout contacts avec eux et peut déclarer que dans l'attente
d'une enquête, des services sociaux mais également des
services de Police ou de Gendarmerie les enfants, par mesure
de protection, doivent être placés chez celui, ou celle, chez qui
il n'y a pas de doutes, autrement dit, l'autre parent.

Rendez vous en urgence chez le juge pour enfants, il peut,
s'il le décide, entendre vos enfants peu importe leur âge c'est
lui seul qui va estimer si c'est utile ou pas !

Ne traînez pas, FONCEZ !!!
3
bonjour, il y a 2 certificat medicaux qui le prouve j'ai deja tout envoye chez le juge j'espere que la periode des vacances de va pas me porter prejudice
merci de votre soutiens
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 juin 2010 à 01:03
Bonsoir,

Tout dépend de la nature des maltraitances... ça peut aller jusqu'à de la prison pour les cas les plus graves.

Mais si vous savez quelque chose et qu'un enfant vous semble en danger, signalez-le au 119 (appel gratuit enfance maltraitée) ou aux services sociaux de votre ville.

Si vous détaillez vos soupçons sur le forum, peut-être pourrions-nous vous orienter plus efficacement.

Cordialement :)
1
merci de me repondre mon probleme c'est que j'ai 2 enfants d'un premier mariage le pere en a la garde mais se n'est pas lui qui s'occupe des enfants mais sa femme mes enfants se sont plaind de coup avec baton ceinture et meme couteau (egratinure) j'ai fais faire des certificats medicale de mes 2 enfants j'ai envoye un recomande au juge pour enfants que risque monexmari et sa femme?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 23/06/2010 à 01:28
"coup avec baton ceinture et meme couteau (egratinure)"

A ce stade, c'est de la torture... mais vous avez bien réagi en prévenant le juge des enfants. Normalement la justice réagit vite dans ces cas-là, mais relancez régulièrement le juge pour avoir des nouvelles.

Vous dites "mes enfants se sont plaind", mais s'il est fait usage de couteau sur eux, ils doivent être terrifiés ! Pas seulement plaintifs...

Ont-ils manifesté le souhait de ne plus habiter chez leur père ? Ou de leur peur d'y retourner ? Comment vont-ils scolairement ?

Car ce sont là des indicateurs sur ce qu'il se passe chez leur père...
1
ils ne veulent plus vivre labas et leurs scolarite est catastrophique mon fils ne fera certennement pas de college je dois les ramenne demain chez leur pere mais cela est insuportable dois je les rammener malgres tout,?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 23/06/2010 à 09:56
bonjour ,emmenez vos enfants raconter cela à la gendarmerie , il n est pas pensable que vous redonniez vos enfants au père dans cette situation !!!! c est de la non assistance à personne en danger !!!
1
bonjour, je suis deja alle a la gendarmerie qui n'a rien fait ils m'ont juste dit d'envoyer un recommande au juge avec les certificat medicaux VIVE LA GENDARMERIE !! C'est une honte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 23/06/2010 à 01:39
En l'absence de preuves sur les faits extrêmement graves que vous suspectez, vous devez quand même les ramener chez leur père car c'est lui qui en a la garde.

Normalement, le juge va ordonner une enquête sociale et vos enfants seront entendus par l'assistante sociale qui en sera chargée.

En avez-vous parlé avec leur père ? Qu'en pense-t-il ? Il ne peut quand même pas cautionner qu'on mutile ses enfants au couteau, non ?
0
il est au courant lui meme les bat a coup de ceinture et de baton c'est comme ca qu'il a ete eleve au maroc pour lui c'est normal
0
dans le cas ou je reussi a fournir des preuve risque t ils de la prisons les 2?
0
oui il en risque si vous faites les demarches elles sont simple plainte a la gendarmerie vos enfants seront odissionne a la brigade des mineurs et le juge des affaire familiaile donneras sont jugement et apres la plainte part en cassation et la il risque la prisons
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 23/06/2010 à 01:49
Vous avez dû constater des hématomes sur vos enfants, ainsi que des traces du passage de la ceinture ? Si ce sont ces marques qui ont été constatées par les certificats médicaux, alors le juge vous prendra au sérieux et reviendra peut-être sur sa décision d'accorder le droit de garde au père.

Concernant le père, il est grand temps qu'il admette que ce genre de pratique n'est absolument pas normal, même si lui-même en a été victime étant jeune. J'espère que la justice sera là pour le lui rappeler sévèrement, ainsi qu'à sa femme actuelle.

Bon courage à vous et tenez bon pour vos enfants

Cordialement :)
0
oui il y a des certificats medicaux qui le prouves.
merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
23 juin 2010 à 13:47
alors foncez à la gendarmerie !!!
0
la gendarmerie aurrais du prendre votre plainte et c avec sa que vous auriez pue eviter de les renvoyer chez le papa
0
moi je suis dans une impasse passer devant le juge qui a reduit les visites de garde il y aura un an .suite a des maltraitances physique et psychique .la c le comble il scommence a lui donner des tapettes sur les joues lui pincee les joues le traiter pas le droit de faire si ou cela tres tres strique la belle mere qui ne lui parle pas. l enfant vie en huit clos avec deux adultes qui le casse chaque fois quil le peuvent .je suis au depourvue il a 10ans en avril que puige faire pour eviter un acte qui j espere n arrivera pas mais j ai peur .des insultes verbal maintenant des gestes physique queeee faire ;une maman dans la tourmente
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 12:25
Bonjour, ouvrez un sujet indépendamment, celui-ci est de juin 2010.

Merci de votre compréhension.

M@thew Modérateur CCM.
0