Réduction du préavis à un mois !!!

Elo74 - 23 juin 2010 à 13:54
 Oly - 24 juin 2010 à 11:36
Bonjour,

Mon ami et moi venons d'avoir l'obtention d'un logement HLM. L'office HLM nous demande une réponse pour la fin de semaine (nous le sommes mercredi) afin de savoir la date d'entrée dans le logement.

Actuellement en location dans le privé, théoriquement notre préavis est de 3 mois, mais nous voudrions le racourcir car l'office HLM souhaite nous voir entrer dans le nouveau fin juillet début aout sinon il nous passe sous le nez.

Nous ne pouvons plus nous permettre de payer un loyer aussi exhorbitant, je voulai savoir si le préavis réduit à un mois était valable pour le passage d'un logement privé à un HLM ?

Merci de répondre rapidement (réponse à donner vendredi).

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
23 juin 2010 à 13:56
non cela ne rentre pas dans les conditions du préavis réduit , désolé c est 3 mois que vous devez !!à mois de trouver une entente avec votre propriétaire
1
je ne suis pas d'accord, un changement d'un bailleur privé à un office d'HLM, réduit le préavis de départ à 2 mois, sur présentation d'un justificatif d'attribution de logement HLM.

Pour info, le changement d'un logement HLM à un autre logement HLM (d'un autre bailleur), c'est toujours 2 mois de préavis de départ.
par contre l'échange d'un logement HLM à un autre logement HLM au sein de la même société HLM, c'est 1 mois le préavis de départ.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
23 juin 2010 à 21:39
n importe quoi , vous avez vu ca ou Oly !!!!!, citez vos sources !!!!!!c est 3 mois de préavis , renseignez vous , article 15 du 6 juillet 1989 , loi n°89-462
0
Après vérification du texte (article L353 - 15 du CCH modifié par la loi du 29 juillet 1998), le changement d'un bailleur privé à un bailleur HLM maintient le préavis de départ à 3 mois.
Désolée de vous avoir induit en erreur.
0