PROBLEME RETENUES REPARATIONS LOCATIVES

ershac - 23 juin 2010 à 14:19
 Oly - 23 juin 2010 à 16:02
Bonjour,
mon papa etant decede j'ai rendu son logement loue a logis metropole le 1 avril et ce jour, apres avoir envoye un 1ere lettre recommande car retard sur le rendu de la caution , non seulement il ne rembourse pas la caution mais en plus il me demande de regler 200 euros de reparations .
Par exemple ils ont change le revetement de la cuisine et me l'ont compte a mes frais . (209 euros)
Ils ont regles des portes fenetres et la aussi c'est pour ma pomme.
Cela faisait 3 ans qu'il loge la .il n'y a eu aucun de pre etat des lieux
Que puis je faire ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 juin 2010 à 15:07
Il faut comparer l'état des lieux d'entrée et de sortie .
0
Ils ont 2 mois pour te restituer ta caution, à partir de la date de fin de préavis de départ.
Il te faut comparer l'état des lieux d'entrée et de sortie, si tu ne retrouves pas l'EDL entrant, demandes en une copie à l'agence, ils sont dans l'obligation de te la fournir.
Le règlage des porte-fenêtres seront bien à ta charge si il n'y a rien qui précise sur l'EDL entrant qu'il y a avait un problème d'ouverture à la remise des clés.
En règle général, le sol plastique est à la charge du locataire, en cas de dégradation ou de mauvais entretien. Si le sol était déjà en mauvais état à la possession du logement, seule une quôte part peut être réclamée.
0