Recouvrement, huissier, paiements

acamara44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 18:56
 Afrikarnak - 23 juin 2010 à 22:48
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai ouvert 2 lignes téléphoniques chez orange pour des "amies" que je croyais honnêtes. Malheureusement, je me suis trompée. Elle m'ont toutes les 2 contracté des factures énormes, et n'ont rien payé.

Orange a résilié les 2 contrats, mais tout reste à mon nom.

J'ai été harcelée par 1 première société de recouvrement, puis 1 deuxième, et enfin 1 huissier pour le 1er contrat (dette s'élevant à 2000€, et 1400€ pour le 2ème contrat)

L'huissier m'a menacé de saisir à mon domicile (en fait, chez ma mère) et de bloquer mon compte. J'ai été voir 1 avocat pour me renseigner, il m'a dit qu'Orange avait 30ans pour me poursuivre, et que les frais augmentaient au fur et à mesure.

J'ai donc mis en place 1 échéancier pour les 2 contrats, je paye 75€ chacun par mois (beaucoup trop vu ce que je gagne) mais on ne m'a pas laissé le choix (même la maison de la justice de Nantes m'a dit qu'il valait mieux que je paye)

En parcourant le forum, je me rend compte qu'apparemment on m'aurait menti.
Or je ne veux pas spécialement payer ces dettes que je n'ai pas personnellement contracté.

Est-ce qu'on peut me dire si je peux arrêter les paiements, sachant que je n'ai jamais reçu de recommandés pour aucun des contrats, et que se passera-t-il si j'arrête? Puis-je le faire sans risques? Ou est-ce trop tard?

De plus, sachant que je veux me retourner contre ces 2 "amies" pour que ce soit elles qui payent, comment dois-je faire?

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour..
Un conseil: change d'Avocat!! Il y a precsription des dettes Télécoms au bout d'un an à compter de la date d'exigibilité du dernier impayé...
Cf. Art L34-2 du CPCE
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2010-06-23/
Fais lui une copie, il ya bien besoin de se recycler!
Quant aux 30 ans.. Il y a eu changement de délai en Juin 2008... Il serait temps qu'il se mette au courant des nouveautés!
A+
PS: Le fait de payer relance le délai!
0
acamara44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 20:15
Donc, si je comprend bien, ça veut dire que si j'arête de payer dès aujourd'hui, je repars pour 1 an de menaces et de courriers...???
Mais est-ce que ça ne va pas les motiver le fait que j'ai déjà payé un peu?
0
Re:
Oui le délai repart.. Le fait d'avoir déjà un peu payé les motive à mettre la pression!
A+
0