Convocation suite a un arret maladie

tomcar08 - 1 juil. 2010 à 14:02
 tomcar08 - 1 juil. 2010 à 16:58
Bonjour,
je travaille depuis 5 ans dans une grande surface!!
il y a 1 mois de ca je suis tombée malade (angine) rien de bien grave mais mon medecin m'a arreté 4 jours quand meme!!
a mon retour ma chef ma convoqué pour demander la raison de mon arret, ce qu'il m'est arrivé!!!
aujourd'hui je souaiterai savoir si elle a le droit de convoquer les filles lorsque nous avons été en arret maladie???
merci pour vos reponses
carine

2 réponses

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
1 juil. 2010 à 14:19
Non elle n'a pas à savoir

Cela fait parti du secret médical.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/1061-le-secret-medical-sfar-synthese

Vous lui avez remis votre arrêt maladie, sur le feuillet destiné à l'employeur seule les dates de l'arrêt sont indiquées. L'employeur n'a pas a en savoir plus

Cordialement
1
merci pour votre reponse!!!
0
Elle n'a pas le droit de convoquer une personne, sous prétexte que celle-ci était absente au travail.

Du moment que votre chef à bien reçu votre certificat médical délivré par votre médecin et bien expédié dans les délais, elle ne doit vous faire aucune remarque !

Rien que le fait de vous prendre à part (en l'occurence, votre convocation) signifie qu'elle a quelques remarques désagréables à faire, et à vous faire également comprendre, qu'à l'avenir, EVITER de prendre un arrêt maladie même si vous êtes vraiment malade ... c'est une manoeuvre pour vous disuader de recommencer et c'est tout. Bien amicalement.
0
merci bcp pour votre reponse a tous les 2!!!
en fait elle convoque chaque personne qui était en arret !!!je me demande pour qui elle se prend!!!
je n'ai pas l'intention de rester au sein de ce magasin de tte maniere,étant en cdi je suis coincée tant que je n'ai pas autre chose et justement je voudrais essayer de faire une formation par le fongecif mais je suis sure que le patron ne sera pas d'accord!!!!
encore merci pour votre reponse
carine
0