307 HDI

Alexandra410 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 13:27
 bouba410 - 3 juil. 2010 à 13:26
Bonjour,
il y a deux mois j'ai acheté d'occasion à un particulier une 307HDI 1,6L de 2005.Jusque là tout aller bien et il y a une semaine en plein accélération le fameux voyant orange s'allume et je lis "défaillance système antipollution" sur l'écran. Je pars au boulot l'après midi et le soir comme par magie le voyant était éteint. Puis ce matin je prends la voiture et idem en pleine accélération voyant + message.Mais je n'ai pas eu de perte de puissance.J'attends demain voir si cela se stoppe et sinon je l'emmènerais au garage mais non merci pour qu'on me fasse changer plein de pièces qui ne changeront rien au problème.Quelqu'un a-t-il quelque chose à me conseiller?? merci

3 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps emmené la au garage pour faire un diagnostique du véhicule avec une valise que seul les garagistes ont, le petit problème c'est que le voyant doit absolument être allumé pour que le garagiste voit la panne, après cette analyse le garagiste vous fournis un devis des réparations adaptée.
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
2 juil. 2010 à 17:01
bonjour
c'est possible que sa soit aussi l'ordinateur de bord qui n'est pas mis a jour peut être que la voiture n'a aucun soucis mais qu'une panne intérieure n'a pas été actualisé c'est arrivé sur un picasso de ma famille
0
Hier après midi le voyant s'est éteint.J'ai demandé conseil à un garagiste qui m'a dit que ce n'était pas la peine de s'allarmer pour cela car c'est un poblème courant sur ces voitures où le voyant s'allume sans qu'il y ait de panne.Donc à moins qu'il se rallume et ne s'éteigne pas pour l'instant je laisse courir.
0