Logement non alimenté en éléctricté

mona lisa - Modifié par mona lisa le 2/07/2010 à 15:07
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 5 juil. 2010 à 07:29
Bonjour,


Je dois rentrer en location dans un logement neuf aujourd'hui. Le bail est signé par les 2 parties, mais le propriétaire a "oublié" de faire la demande de raccordement auprès d'ERDF.
Il me propose donc en solution de recours de me raccorder pour un temps à son compteur, le temps que l'ERDF fasse la mise en service. C'est effectivement un solution au niveau pratique, mais ce n'est pas réglementaire. Si je le moindre problème électrique sur mes appareils electro-menagers mon assurance ne prendra rien en charge.
Ai-je le droit de refuser de payer mon loyer pour insalubrité?

Je suis enceinte de 6 mois, et toutes ces histoires me causent des soucis. Si je pouvais avoir une réponse ca serait super.

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

En effet un logement sans électricité est insalubre. Mais pour avoir le droit de ne pas payer vos loyers, il faut qu'un arrêté d'insalubrité soit pris par la mairie... Contacter celle de votre ville pour qu'ils viennent constater.
1
Bonsoir,

Personnellement, je ne pense pas qu'il faut la jouer menace loyer.

1 - Il faut savoir si le propriétaire est correcte. Pour se faire, il faut mettre un délai à la situation provisoire (3 mois).

2 - Mettre une barrière, au delà des 3 mois (départ sans préavis, caution totale)

3 - Par rapport au préjudice, (élec gratuit) nous sommes en été !

Vous mettez ça en AR, s'il n'accepte pas vaut mieux chercher ailleurs ou attendre que l'appart soit fini.

PS : le délai de 3 mois compte pour un branchement simplet individuel. S'il s'agit d'un branchement collectif (avec plusieurs appartements) comptez 6 mois.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 juil. 2010 à 07:29
Très judicieux.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juil. 2010 à 15:18
Vos appareils ne craignent pas grand chose.
Veiller quand même que le "piquage" sur leur installation soit assez costaud pour supporter votre consommation et qu'il soit pris sur un circuit également costaud pour ne pas disjoncter à tout moments.
Autrement dit, du câble de section 4 ou 6 carrés pour alimenter votre tableau électrique et branché sur un disjoncteur de 30 ampère uniquement dédié à votre logement. Ce disjoncteur doit par sécurité être au plus près de leur tableau électrique. Ca ferait du provisoire qui peut tenir la route.
0
Merci pour ces éléments de réponse.
Effectivement je crois que je ne crains pas grand chose du moment que je ne branche pas tous mes appareils électriques d'un coup. Par contre je ne trouve pas ca normal de ne pas avoir d'installation réglementaire, et j'aimerais donc négocier une exonération de mes loyers jusqu'à remise en service par l'ERDF. Si mon propriétaire refuse ce geste, j'aimerais savoir si j'ai le droit de refuser de payer mon loyer.
Un logement sans électricité est considéré comme insalubre, est ce le cas de mon logement si j'accepte ce raccordement de fortune?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juil. 2010 à 15:47
Dis-toi quand^même que tu seras exonérée d'abonnement ET consommation électrique.
Naturellement il ne faudrait pas que ça s'éternise!
0