Clause de mobilité

sylvie - 2 juil. 2010 à 20:26
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 juil. 2010 à 12:28
Bonjour,

j'ai actuellement un CDI en tant que technicienne de surface avec plus de 25 ans d'ancienneté. Celui ci ne mentionne aucunement une clause de mobilité.

En effet je travaillais le samedi sur un chantier qui a été supprimé. Pour ne pas payer ses salaries a rien faire le samedi on me demande de me déplacer sur un chantier a plus de 30 km.

La réponse de l'employeur a ma requête a été de dire :
"madame, nous ne payions pas les gens a rien foutre. Le donneur d'ordre ne paye plus les samedi, nous aussi"

je lui ai répondu que cela n'incombe en rien au travail mais c'est une erreur de gestion de leur part lorsqu'ils ont répondus et acceptés cet appel d'offre avec les avantages et contraintes. De plus qu'ils pouvaient échelonner les heures du samedi sur le temps de travail du lundi au vendredi. Enfin bref je suis rentré dans un débat conflictuel.

Suite à une convocation au siège, donc, on me demande d'aller travailler à plus de 30 km de mon lieu de travail actuel. Je sais que ce n'est pas légal car je n'ai aucune clause de mobilité dans mon contrat mais je viens de recevoir un courrier par recommandé me confirmant cette clause et me donnant l'adresse de la nouvelle affectation partielle.

Mes questions :

Peuvent ils me licencier si je ne me présente pas au sein de cette nouvelle affection ?

Peuvent ils se couvrir derrière la convention collective du nettoyage/propreté, qui en passant ne m'a pas été fournis malgré mes demandes multiples ?

Je ne sais plus quoi penser et je souhaite ne pas en rester là avec eux car j'ai pris RDV le 29 juillet 2010 auprès de mon syndicat mais cette affectation commence le 07 Juillet 2010.

Merci de vos réponse

A bientôt

3 réponses