Abandon de poste au bout de 3 jours

Résolu
jsd - 3 juil. 2010 à 10:06
 jsd - 3 juil. 2010 à 12:38
Bonjour,

Après une période de chômage, j'ai retrouvé un emploi en CDI et j'ai effectué 3 jours au sein de l'entreprise (mercredi, jeudi, vendredi). Or durant ces 3 jours une autre entreprise m'a fait une proposition pour un autre CDI.
Je rejoins donc la 2ème entreprise dès lundi matin. Cependant je n'ai donné aucun préavis à la 1ère entreprise, je vais leur envoyer un mail pendant le week-end leur précisant que je ne reviendrai pas. Je compte donc faire un abandon de poste.
Sachant que je n'ai pas signé mon contrat de travail dans la 1ère entreprise, j'ai souligné un point en ce qui concerne la période d'essai : "...pendant cette période, chaque partie pourra à tout moment mettre un terme au contrat, sans qu'aucune indémnité ni préavis ne soit du."

Je voulais simplement savoir si je risquais quelque chose juridiquement ?

Vous en remerciant vivement par avance
A voir également:

4 réponses

c'est un peu idiot de faire un abandon de poste !!!

vous auriez pu vendredi mettre fin à votre période d'essai en leur remettant une lettre en main propre !!
0
Merci pour votre réponse rapide.

Je suis bien consciente que l'abandon de poste n'est pas la meilleure solution mais j'ai reçu la réponse de la 2ème entreprise vendredi après-midi et je n'ai pas eu le temps de retourner... Je compte leur envoyer un mail dans la journée leur expliquant pourquoi je ne reviendrai pas et en m'excusant car je suis assez mal à l'aise vis à vis d'eux...

Cependant je voulais savoir si cela n'allait pas se retourner contre moi et me poser des problèmes...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 11:16
ok pour le mail. mais essayez quand même de les appeler lundi matin.. (à moins qu'aujourd'hui vous puissiez joindre quelqu'un)..

ce que vous risquez ?? pas grand chose.. pour ne pas dire rien....
0
mille mercis pour vos conseils.

Je vous souhaite un excellent week-end
0