Jeune agriculteur peut-il construire?

baptiste - 3 juil. 2010 à 17:09
 Baptiste - 3 juil. 2010 à 19:27
Bonjour,je suis jeune agriculteur déclaré exploitant agricole depuis un an et demie, avant j'était sous le régime aide familiale je voudrais construire ma maison sur un terrain agricole qui m'appartient maintenant pensez-vous que sa sera accordé?

3 réponses

monpato Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 3
3 juil. 2010 à 17:35
Si Vous êtes cotisant solidaire: non
Si vous êtes agriculteur, il ne devrait pas y avoir de problème si il s'agit d'entrepôts, de granges, écuries, et l'habitation primaire de l'agriculteur.
C'est la mairie qui prévaut. Surtout demande de l'aide à la chambre d'agriculture pour remplir les formulaires correctement.
Bonne chance
monpato
3
oui mais ne faut-il pas 5ans minimum d'activité en tant que déclaré exploitant agricole pour pouvoir construire c'est ce que l'on ma dit et moi je n'ai que 1an et demie car avant j'étais aide familiale.
0
oui mais ne faut il pas 5ans d'activité agricole déclaré en tant que exploitant agricole?car avant j'était aide familiale et on ma dit qu'il fallait au moins 5ans pour que le champ conseil pour l'habitat agricole en Méditerranée Provence accorde un permis.
0