Problème salaire apprentie master 2!

Snifsnif - 5 juil. 2010 à 14:58
 Le Magnifik - 13 juil. 2010 à 14:24
Bonjour,

alors voilà, j'ai 24 je suis apprentie en master 2 depuis octobre 2009 (je suis apprentie depuis 3 ans maintenant) et je gagne actuellement 73% du SMIC (comme l'année dernière en master 1 où j'étais dans une entreprise différente!).

Or, je suis sur la convention collective de la metallurgie et dans la grille serait apparemment indiqués 1430€ (environ) soit une différence de près de 500€ par mois à leur avantage et non au mien contrairement à ce que prévoit la loi.

Mon CFA ne veut rien faire! Dois-je passer aux Prud'hommes? Que faire pour éventuellement rattraper mon salaire?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 juil. 2010 à 15:35
que prévoit exactement le convention de la métallurgie ? un salaire minimum pour votre coefficient ?

n'oubliez pas aussi que vous êtes à temps partiel.
0
Bjr

J'ai 24 ans également et je suis en apprentissage dans l'aéronautique et mon salaire est basé sur la convention collective et je crois que cela est en relation avec le type de contrat (d'alternance ou de professionalisation) ; le mien est d'alternance.

Attention, ne prenez pas en compte le dernier message car un contrat d'alternance est à temps plein et non partiel puisque nous sommes payés même à l'école.

Après je pense que c'est l'entreprise qui peut choisir d'appliquer ou non la convention aux contrats d'apprentissage.

Renseignes donc toi en premier auprès des RH

Bon courage
0