ITT ou accident de travail

mamane62 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 6 juil. 2010 à 19:12
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 14 juil. 2010 à 10:14
Bonjour, suite a une altercation physique avec le fils du patron devant mes collègues et le patron , j'ai étés légèrement blessé a l'arcade sourcilières , mon docteur ma mis en ITT 10 jours mais le problèmes c'est que le patron ne veut pas signer mon accident de travail , il me demande par courrier de me justifier le pourquoi de cette arrêt doit lui répondre et quel sont les article de lois , merci d'avance?

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
14 juil. 2010 à 10:14
L'employeur a l'obligation de déclarer l'accident à la caisse primaire d'assurance maladie dont dépend le salarié accidenté dans les 48 heures. (article L441-2 du Code de la sécurité sociale)

Si votre employeur persiste à refuser d'établir cette déclaration d'accident du travail, je vous conseille de remplir vous-même une déclaration, sans oublier d'y joindre un certificat médical initial de votre médecin traitant, et en y précisant tous les témoins de la scène.

La CPAM fera une enquête et devra, normalement, entendre les témoins.

Je vous conseille de leur demander dès maintenant de rédiger des témoignages écrits.

Par ailleurs, votre employeur n'a pas à se prononcer sur le bien-fondé de votre arrêt de travail. Il n'est pas médecin.
1