CHOMAGE et RETRAITE

BB - 6 juil. 2010 à 22:03
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 juil. 2010 à 11:17
Bonjour,
Je travaille à Genève depuis 13 mois, je suis française demeurant en France, à 2 km de la frontière Suisse, je dois percevoir ma retraite française (toute petite) en fin d'année 2010. Si je suis licencièe par entreprise Suisse vais-je percevoir mes indemnités de chômage ? et combien ? Rassurez moi SVP car je suis effrayèe par mon devenir avec très peu de ressources! Mille merci pour votre rèponse. BB
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
7 juil. 2010 à 11:17
Bonjour,

oui, vous aurez droit au chômage de pôle emploi, basé sur les mêmes conditions que si vous aviez travaillé en France... les frontaliers bénéficiant d'un statut spécial!

Le gros problème pour vous est que, suivant ce que vous annoncez, vous aurez atteint le nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein pour la retraite française en fin d'année 2010 et en conséquence, les indemnités de pôle emploi ne seront plus versées!
L'AVS suisse est à 64 ans pour les femmes, ce qui signifie une perte importante de rentrée d'argent.
Ceci dit, tout dépend de votre historique professionnel et le calcul est relativement compliqué.
Vous pouvez relire la file sur le lien suivant qui traite du même sujet!
Il faut bien évidemment filtrer les informations qui vous concernent vu que cette file traite de divers sujets relatifs au chômage et à la retraite.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4283490-duree-indemnisation-apres-60-ans
0