Garde d'enfant

fany - Modifié par fany le 6/07/2010 à 23:24
 Citroncassis - 7 juil. 2010 à 10:56
Bonjour,

je vais embaucher une jeune femme pour récupérer mon fils à la creche et le garder chez elle 2h tous les soirs de la semaine pendant 1 an.

Je souhaite la déclarer, mais je ne sais pas sous quel statut.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Cordialement

S.

3 réponses

Pourquoi ne pas utiliser les services du CESU ?

Vous pouvez faire l'inscription par Internet, vous la payez par chèque ou espèces, vous saisissez tous les mois sur le site du CESU le nombre d'heures effectuées, les charges sont prélevées sur votre compte bancaire, elle reçoit des feuilles de paye et en plus vous pouvez (enfin pour le moment...) bénéficier d'une réduction d'impôt. Elle est pas belle la vie ?

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
7 juil. 2010 à 10:20
bonjour

la garde chez elle est réglementé par obligation d'un agrément délivré par le conseil général ,si elle ne l'a pas c'est de la fraude (travail au noir et même avec un cesu )

soit vous engagez une assistante maternelle avec son agrément valable les cesu ne sont pas pour les assmats puisque la caf paye les charges e"t délivre" un bulletin de paie (pajemploi)
soit vous engagez une personne chez vous avec cesu
0
:X
Effectivement, j'avais zappé le fait que la nonou gardait l'enfant chez elle, et non chez la maman. Désolée.
0