Changement de mode de garde avec éloignement!

Boubou - 7 juil. 2010 à 17:16
 Boubou - 7 juil. 2010 à 17:43
Bonjour,

Je me suis séparée du père de mon fils quand le petit avait 11 mois, j'ai obtenue la droit de résidence et le papa un week-end prolongé (du vendredi sortie de crèche au mardi déposé à la crèche) pour qu'il ne soit pas trop balloté de chez l'un à chez l'autre parent.
Durant le 1er jugement, le papa a fait une demande précoce de garde alternée pour ses 4 ans.

Pour les vacances de fin d'année 2009-2010, j'ai été forcé de répondre favorablement à sa demande de garde alternée car j'arrivais en fin de droits de chômage, il fallait que je travail coute que coute et grâce a des patrons compréhensifs, j'ai pu ainsi adapter mes horaires pour m'occuper du petit! Jusque là tout allait bien, les rapports avec le papa et sa fiancée étaient plus que bon et le papa étant d'accord pour avancer ce changement et demandant aussi que la pension soit arrêté à cette date (pension qu'il ne m'a jamais versée depuis le départ). Notre demande conjointe à été accepté en avril 2010 donc très récente, j'ai même réussi à refaire ma vie!

Aujourd'hui, du coté du papa, tout va pour le mieux, il se mari en aout, il ne me paye toujours pas la pension qu'il me devait mais il rembourse la caf car j'avais quand même l'asf, un enfant est en route, et l'achat d'une maison plus grande pour accueillir le nouveau bébé, cela étant la vie normale.

Mais depuis que la "décision a été rendu" les rapports avec son papa et sa fiancée sont de nouveau difficiles et je ne suis plus que maman à mi-temps (on ne me répond au téléphone qu'une fois sur 10, quand j'arrive à avoir une réponse, son père me dit que le petit veut pas me parler vu qu'il estime que sont fils fait se qu'il veut et qu'il n'a pas a le forcer à me parler, on me tient pas au courant en ce qui concerne la santé ou les décisions prises pour le petit, ou on me met sur le fait accomplit)

Mais surtout le petit a changé de comportement, quand il revient, il est sans arrêt accroché a moi, il me dit sans arrêt qu'il m'aime (20 fois par jour), il pleur quand on doit se séparer, il fait des cauchemars, il se fait pipi dessus ou ds son lit, il dit aussi que mon ami lui manque beaucoup (il a très bien accepter que je refasse ma vie), il nous provoque quand il est avec nous, il fait pas mal de bêtises depuis ce changement. Avant que sa fiancé soit enceinte c'était elle qui s'occupait du petit mais maintenant qu'elle est alitée, c'est la grand mère la plupart du temps qui s'en charge. Le petit me rapporte qu'il est pas souvent avec papa et je le constate quand il daigne me répondre au téléphone.

J'ai donc pris la décision de l'emmener voir une psy pour l'accompagner dans ces changements! La psy me dit que le petit est entrain d'accepter se qu'on lui impose mais qu'il montre qu'il est très attaché a notre relation mère-fils.

Je compte resaisir la Jaf pour revenir à une garde normale mais je n'ai rien d'autre que mes constatations et les paroles du petit qui n'a que 4 ans.

Aussi vers février 2011 si tout va bien, je compte suivre mon compagnon qui se lance a son compte à 2h de route d'ici dans un secteur géographique où la vie est moins cher où les loyers sont plus bas et qui pourrait me donner un travail plus intéressant et mieux rémunéré que celui que j'ai actuellement (je suis caissière en cdi 30h).

Selon les témoignages que je peux lire j'ai peur de devoir céder mon fils à son père et cela me fait très peur, et de toute façon je ne partirais pas sans lui!

Sachez que depuis le départ j'ai tout fais pour que le petit ne soit pas séparé du papa alors que toute ma famille est en Corse et que j'ai tout assumé seule! Et que maintenant j'aimerais vivre pour nous 3!!!

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sérieusement???

Merci par avance !!!

1 réponse

Si la jaf me donne gain de cause à ma 1 ere demande et que je recupère la garde, il va falloir que je ressaisisse la jaf pour l'éloignement dans un laps de temps très court !!! Si une de mes 2 demandes est rejeté, est ce que je risque de perdre aussi la garde alternée et de me retrouver dans une situation inverse?????? Dans ce cas je n'entamerais rien et ferais tout pour que le petit traverse sa au mieux!
0