Liés à une agence?

meloi - 9 juil. 2010 à 00:18
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 juil. 2010 à 12:01
Bonjour,


A la recherche d'une maison mon ami et moi, nous avons étés contactés par une agence immobilière chez qui nous avions été pour " voir ce qu'elle proposait". Rien d"intéressant jusqu'à ce qu'elle nous rappelle quelques semaines plus tard. Elle nous à fait visiter une maison, qui nous plait beaucoup. Mon ami s'est ensuite rendu seul à l'agence pour faire une offre d'achat. L"agence ne lui a jamais fait signé de bon de visite, rien que cette proposition d'achat. Or entre temps, nous avons réussi à avoir les coordonnées du vendeur, afin de traiter directement avec lui. Lui expliquant notre situation, il nous a dit que nous étions liés à l'agence, quelque soit la signature, et du moment que nous avons visiter la maison.

Je voudrai donc savoir si en effet nous sommes liés a elle? et surtout pour combien de temps, sachant que mon ami n'a signé qu'une proposition d'achat.

Pour info, le vendeur n'a pas mis sa maison en exclusivité dans cette agence, il peut donc la vendre à tout acquéreur il me semble.

Si quelqu'un a des infos merci de m'en faire part rapidement!

3 réponses

Bonjour
Dès lors que l'agence vous a présenté ce bien (même sans bon de visite) le vendeur s'oblige a faire la transaction avec l'agence, sous peine de se voir réclamer une indemnité correspondant à la commission de l'agence.
(Sinon ce serait trop facile, et comment seraient rémunérés les agences ??? Seriez vous d'accord à leur place de travailler gratuitement ??)

Il n'y a que le vendeur qui puisse vous indiquer par rapport au mandat qu'il a signé, quelle est la durée de son engagement vis à vis de l'agence.
0
Merci de votre réponse. J'en prend note!
Autre question, savez vous : si cette même maison est dans une seconde agence, à un prix plus interessant, avons nous le "droit" de nous adresser à cette-ci, la première agence peut elle légalement nous "poursuivre" réclamera t'elle une commission?
Merci encore!
0
.
.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 juil. 2010 à 12:01
mon ami n'a signé qu'une proposition d'achat Comment pouvez vous poser votre question lorsque le lien avec l'agence est si évident ??
0